Cardinals at Seahawks (Boubou)

Le duel des volatiles tourne à l’avantage des Hawks.
Quasiment d’entrée de jeu, Kevin Kolb envoie une passe de 28 yards à Larry Fitzgerald. Tarvaris Jackson, ayant beaucoup à prouver dans sa nouvelle équipe pour conserver sa place de starter, l’imite dans le drive suivant avec une passe de 32 yards vers Sidney Rice.
Les Seahawks prennent les premiers points en inscrivant un field goal après que les Cardinals aient bien contenuMarshawn Lynch à la course. L’anecdote est que c’était la première fois de la saison que les Seahawks menaient lors d’un match. Autre anecdote, c’est le premier sack de la saison pour Seattle avec Chris Clemons à la baguette. Ces deux derniers points soulignent certainement une certaine fébrilité des Cardinals. Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce premier quart-temps.
A l’entrée du deuxième quart-temps, Kevin Kolb et les siens calent pour la deuxième fois à l’entrée de la Red Zone. Ce sera donc un FG réussi de Jay Feely cette fois-ci, de 44 yards, après l’échec durant le premier quart-temps à 51 yards. Lors du premier drive des Hawks dans le deuxième QT, Lynch se réveille et court pour une belle course de 23 yards. Mais, malgré ça, ce drive tournera court en raison du deuxième sack du match de Calais Campbell, offrant ainsi une belle prestation.
Le premier TD du match est à mettre à l’actif des Cardinals. La ligne offensive de ces derniers laisse des brèches etKolb est pressé. Mais par deux fois dans le même drive, il montre qu’il joue très bien sous cette pression, et il envoie un TD de 12 yards pour Larry Fitzgerald, qui malgré le double coverage, rattrape le ballon parmi les mains adverses. Très beau touchdown, du départ de l’action jusqu’à la fin. Fitzgerald établit un nouveau record de franchise en recevant sa 67 ème passe TD sous le maillot rouge et blanc, battant le précédent record.
La fin du quart-temps est marquée par la bonne défense des Cardinals, ajoutant deux nouveaux sacks, et empêchant un touchdown grâce à A.J. Jefferson, le CB un peu controversé depuis le début de saison qui fait une déflection dans la end-zone à une minute de la mi-temps. Mais, cette défense ne pourrai rien faire face à Steven Hauschka, kicker des Seahawks, marquant un FG de 52 yards, portant le score à 10 – 6.
37 secondes restant dans ce deuxième QT, Kolb démarre sur ses 20, il veut emmener Jay Feely à distance convenable des poteaux. Arrivé aux 40 de Seattle, pour la dernière passe avant l’hypothétique FG, Kolb envoie une balle profonde, interceptée par Marcus Trufant. 0 secondes restant au compteur, mais 1st down pour Seattle à cause d’une faute personnelle sur le retour de l’interception. Même cas de figure, Tarvaris Jackson envoie une longue passe, interceptée par le rookie, Patrick Peterson. Mi-temps, après deux interceptions en 8 secondes de jeu.
L’absence de Beanie Wells, blessé à la cuisse à l’entraînement, se fait sentir sur le running game et c’est Chester Taylor et Alfonso Smith qui se chargent de porter les ballons. A la fin du match, le bilan est maigre : 20 yards pour 8 portées pour Taylor tandis que Smith a couru pour 54 yards en 17 portées.
Après un drive correct lors du troisième QT, c’est Tarvaris Jackson qui va le conclure d’une belle course de 11 yards. Les Hawks mènent alors 13 à 10. Quart temps pauvre. Hormis ce TD, les équipes sont contraintes de punter chacune leur tour.
Les Cardinals, totalement en difficulté depuis le début de la deuxième mi-temps ratent l’égalisation sur un FG de 49 yards. Arizona a de nouveau la balle, pour remporter ce match. Ils parviennent à s’approcher aux 35 yards, mais Kevin Kolb envoie une interception. Sur le drive suivant, les Seahawks sont stoppés, et la balle revient aux Cards sur leurs 23, avec seulement 35 secondes restantes. La balle n’arrivera pas jusqu’au TD. Les Seahawks remportent ce match.
Les fiches sont à l’identique pour les deux équipes dorénavant : 1 victoire pour 2 défaites.
Les Cards pourront éprouver des regrets, ils avaient su stopper Lynch et le passing game était lui aussi muselé (171 yards). La défaite s’explique par les 2 FG manqués et l’incapacité de Kolb à sortir quelques gros plays. Il s’en sort pourtant avec une fiche correcte (23/35, 224 yards, 1 TD et 2 int), mais à montré trop d’irrégularités ce soir. Le point positif côté rouge et blanc est la défense qui a su faire les jeux quand il le fallait. Les CB, critiqués lors des deux premiers matches ont réhaussé leur niveau de jeu.