Bears at Saints (Who)

Côté Bears, un début de match plutôt bon dont le 2ème drive où ils ont bien avancé, mais quand même 4 drives qui ont avortés rapidement (3 & out) en 1ère mi temps. La OL arrivant a peu près a contenir les blitz sans laissé un temps fou a Jay Cutler qui visera la plupart du match Matt Forte (10 réceptions) faute de temps pour faire mieux. Il y a quand même 2 drives qui ont bien fonctionné, notamment celui du premier TD, drive qui a fini par une réception du WR rookie D.Sanzenbacher (a vos souhaits) mais en partie dû a Forte qui a enchaîné 2 1st down en course et réception qui ont menés a l’entrée de la RedZone des Saints. A noté que Earl Bennett a du quitté le terrain prématurément après un Big Hit reçu par Roman Harper.

Gabe Carimi sortira également du terrain suite a une blessure dans les secondes précédant la mi temps. Au retour des vestiaires la première possession des Bears a permis a leurs fan de reprendre confiance après 2 passes complétées pour 45 yards mais l’attaque ne pénétrera plus dans la EndZone adverse du match. Le cauchemar de Cutler va commencer le drive suivant avec l’absence de Offensif Tackle compétant qui se fait vraiment ressentir sous le coup de blitz incessante. Cutler va subir 6 sacks en 6 Drives de quoi rendre le QB de l’Illinois grognon. Il ne c’est pas fait prier pour se plaindre ce qui est a mon avis normal. Sur les 6 sack il y en a quand même eu 3 d’affilé : 1er en 3eme down + 2nd en 4eme down. Suite a ça, Mark Ingram le RB rookie de Saints lache la balle lors d’une course et le commentateur dit « The only man unhappy about that is Cutler ’cause he have to come on the field again » (Le seul homme mécontent après ça [le fumble] est Cutler car il va devoir retourné sur le terrain). Cette phrase illustre assez bien l’état d’esprit que pouvais avoir Cutler. D’ailleurs c’est au premier jeu du nouveau drive que Cutler va prendre un ultime sack.
Pour ce qui est de la défense de Chicago, le pass rush n’as pas été hallucinant même si il y avait une bonne pression sur les extérieurs avec Peppers et Idonije mais seulement un sack causé par ce dernier, pas assez pour perturberBrees qui pouvait revenir a l’intérieur quasi systématiquement où la DL n’était pas vraiment efficace. Briggs a fait un très bon match ce qui rattrape la prestation de Urlacher qui n’était pas dans son assiette.
Côté Saints, second très satisfaisant match offensif de Brees & Co. Drew a joué comme a son habitude, distribuant a de nombreuses cibles, 8 au total avec une préférence pour Sproles. Ce dernier qui prend encore de l’importance dans cette attaque de la Nouvelle-Orléans, décidément une bonne pioche de la part de Sean Payton. Hendersoncontinue sur sa lancée avec un 2ème match a +100 yards dont un très beau TD de 79yards avec 2 tackles esquivés.Jimmy Graham continue a s’affirmer comme futur top TE avec encore un bon match. Un jeu de course qui continue de s’amélioré mais toujours pas au niveau attendu, Ingram n’a pas été catastrophique mais a une moyenne par course assez basse, en partie dû au fait qu’il est souvent utilisé dans des situation ou la défense adversaire s’attend a voir le Rb porté le ballon. Il devra néanmoins montré de meilleurs choses pour prouvé qu’il valait ce trade up lors de la draft 2011. Pierre Thomas a bien fait son boulot avec 41 yards sur 9 carries + 2 réceptions pour 14 yards.
Après 2 matchs aucun soucis a se faire pour l’attaque qui carbure déjà avec plus de 850 yards et 64 points et seulement un fumble.
En ce qui concerne la défense, on a vu des améliorations comparé au 1er match contre les SB champ, les blitz a répétition ont littéralement étouffer le QB adverse sous la pression qui a fini avec un 19/45 (42% de complétion) et un fumble. Le jeu de course n’as pas non plus fonctionné, seulement 60 yards encaissés. Mais le problème reste toujours ces tacles manqués qui font peur lors de certaines actions où jusqu’à 3 défenseurs qui loupent principalement le porteur de ballon. Il faut régler ça au plus vite pour ne pas être ennuyer sérieusement. Patrick Robinson a été meilleur cette semaine sur les couvertures même si les Bears sont loin d’avoir le meilleur lots de WR. La grande question dans cette défense reste le corps de LB qui est fragile même en la présence de Jonathan Vilma. L’OLB Jonathan Casillas qui a joué titulaire cette semaine a montré de bonne chose notamment en pass rush.Roman Harper a été particulièrement bon donc ce match, cumulant 7 tackles 2 sacks et 1 Fumble Forcé.