Packers at Colts (Tchoupi)

Painter 2.0 vs Aaron “Hulk Hogan” Rodgers

Cette nuit on aura vu un Aaron “Hulk Hogan” Rodgers dans une forme de milieu de saison, le MVP du dernier Superbowl ayant en 5 drives menés sont équipes à un TD pour Jermichael Finley à deux FG de Mason Crosby (1 réussis sur 2) et à 2 punts. Mais on retiendra surtout son 19/23 pour 204 yards et 1 TD. Une performance assez éblouissante quand on sait que Rodgers n’a joué que la première mi-temps, Matt Flynn et Graham Harell se partageant les deuxième et troisième QT. Et c’est Harell qui sortira vainqueur de ce duel entre QB back up, et haut la main. Oui Flynn n’a pas eu l’occasion de beaucoup lancer puisque le troisième QT fût principalement à l’avantage des Colts, mais surtout les Packers ont beaucoup courut ce qui ne laissera à Flynn l’opportunité de lancer que 6 fois dont 4 complètes pour 32 yards. Harell lui n’aura pas enflammé la foule tout au long du QT. En effet en début de 4ème QT, Harrell faisait le timide en lançant 3/8 et 1 interception et 4 turnovers sur les 4 premiers drive. Puis Harrell a pris confiance et sortira une fin de match exceptionnel avec 10/14 avec 1 TD et une conversion à 2 points réussit et permettra (grace aussi à Crosby qui réussira son onside kick et son FG de 50 yards) aux Packers de remporter le match dans les 35 dernières secondes. Harrell à réussit en fin de match là où Flynn avait échoué face au Patriots la saison dernière.

La OL devra faire des efforts pour protéger les QBs, 4 sacks c’est encore trop.
Faut il vraiment analyser le running game des Packers? Ou plutôt, que peut on analyser au niveau de la course?Ryan Grant ayant courut 6 fois pour 16 yards dont une de 6 yards, ce qui nous fait une moyenne de 2 à 3 yards par course, trop faible. Les autres RBs n’ayant pas fait mieux. Les Packers finiront le match avec 45 yards en 19 courses.
La défense a été efficace malgré quelques grosses erreur (sur le TD de Wayne). Le pass rush est efficace avec 4 sacks dont 1 de Clay Matthews. Même si elle encaissera 3 TDs à la passe, les safetys Nick Collins et Sam Shieldsauront été en vue avec 4 plaquages et 5 plaquages.

Pour les Colts on aura majoritairement vu deux hommes. Curtis Painter et Reggie Wayne, les performances des deux joueurs étant liées. On aura jamais vu un Curtis Painter aussi bon, la concurrence et l’expérience de Kerry Collins (en plus de celle de Manning) semble lui être très bénéfique. Painter a su lire la défense adverse, faire les bons choix de WR, faire des passes bien précise. Avec un 11/21 pour 2 TD, Painter nous sort sa meilleur performance depuis qu’il est en NFL et peut être même son premier match sans interception. Wayne aura profité de l’état de forme de Painter pour capter 6 passes pour 105 yards et un TD.

Joseph Addai a fait le travail qu’on lui demande, il a réussis a gagner des yards après contact avec 44 yards en 8 portés.La défense des Colts a fait une bonne performance notamment Dwight Freeney qui revient à un très bon niveau avec 2 sacks. Le DB Jacob Lacey fait un bon match avec 5 plaquages et 5 assistances, tout comme le DB Mike Newton qui fera une interception sur une passe imprécise de Harrell et fera un joli retour pour ramener le ballon dans les 10 yards adverses.


Comments are closed.