Cowboys at Vikings (Who_dat)

Côté Cowboys la poche n’a pas du tout été étanche en attaque mais ne concédant seulement 1 sack avec les titulaires, grâce à un Tony Romo très bon sur une pression constante, celui ci a complété 75% de ses passes donc 1/3 pour son premier receveur en l’absence de Miles Austin, Dez Bryant a donc fait un solide match avec 5 catchs pour 67yards. Le TE Jason Witten et le RB Felix Jones, qui ont réceptionnés respectivement 3 et 4 balles ont été sollicités pour de courts gains lorsqu’il y avait une grosse pression immédiatement après le snap. Felix Jones a été un peu timide au sol malgré son beau TD marqué a la course. Pour les remplaçants, Kitna n’as pas fait plus que ce qu’on demande a un backup, un 4/6 59yds pas de TD ni d’INT.
Au poste de RB le rookie DeMarco Murray a fait un bon match, il pourrait avoir une place dans la rotation de Dallas. l’autre rookie RB Philip Tanner a bien joué, dommage par contre pour Tashard Choice qui avait pourtant fait 2 belles courses, toutes les 2 refusées pour causes de Holding il finira donc le match avec 14 yards en 3 courses. Pour ce qui est de la défense, on a vu encore de nombreuses blitz sans réussir a contenir Peterson et un DeMarcus Ware pas vraiment à son niveau habituel.
Pour les Vikings, La OL c’est très bien débrouillé face aux blitz de la défense du Texas. C’est McNabb qui a été titulaire encore une fois, se montrant bon sous la pression et ayant même un très beau TD avec Berrian pour 49 yards, il a eu une INT mais je n’en tiens pas compte étant donné que c’est de la faute de son FB qui n’a pas eu le temps de bien ouvrir ses mains pour réceptionner la balle. Quand à Ponder, il continue dans sa lancée du « 1 bon match sur 2 ». Joe Webb a mieux joué que le rookie alignant même 2 courses pour 46 yards dont une très belle de 36 et la seconde pour un TD. 
 
On a vu du grand Adrian Peterson allant prendre 5-6 yards par course alors qu’il y avait souvent un blitzeur non bloqué sur lui dès la reception du handoff, mais on connait tous la capacité de Peterson à casser des tackles donc ce n’est pas très étonnant.
 
Derrière lui, Booker a montré qu’il était toujours présent pour une place de seconde RB bon à la course ainsi qu’à la reception. Harvin a fait un bon match en étant souvent présent pour des gains courts. En défense, Jared Allen était souvent là pour mettre la pression sur Romo sans réussir à aller sacker le QB n’ayant même aucun tackle. La secondaire n’as pas été top laissant souvent Bryant faire des catchs seul mais bonne performance du CB Cedric Griffin qui a fait 7 tackles ce qui est plutôt rare pour un Cornerback.

Un autre DB a fait un bon match, c’est Parks qui a cumulé 5 tackles mais surtout un très beau retour de Kickoff pour 53 yards. Mais c’est la ST des Cowboys qui a dominée, avec un FG contré par Ryan Hill et remonté par Tristan Davis pour un TD de 60yards. Autre bon point pour la ST des Cowboys, leur kickeur rookie a fait un beau match en réussissant ses 3 FG de plus de 35 yards.