Choix N°3: Gerald McCoy DT pour Tampa Bay Buccaneers

Parmi tout ce qu’il y a à changer chez les Bucs, le poste de Tackle Defensif était celui qui était le plus urgent, c’est chose faite, l’équipe débute sa reconstruction avec McCoy.
GERALD MC COY DT #93
6-4, 295 lbs
Université: Oklahoma
L’atout principal de Mc Coy est tout simple: le Pass Rush.
Mc Coy est un prospect avec une très bonne taille, très athlétique et est tout simplement explosif après le snap. Un premier pas ravageur en duo avec une vaste connaissance des mouvements en pass rush qui en fait un monstre dans le pass rush.
Il dispose aussi d’une très bonne vision, il trouve vite le porteur de la balle et est souvent présent dans le backfield. Enfin, il possède une très bonne endurance. Sa défense contre la course n’est pas du niveau élite par contre.
Et pour comprendre le principal défaut de Mc Coy et aussi la principale différence avec Suh, Mc Coy n’est en aucune manière versatile, c’est un 3-technique pur et est parfait pour une défense en 4-3. Et cela a pour handicap de faire baisser sa valeur en draft mais cela n’enlève rien au talent du joueur et les équipes du haut du tableau jouent pour la plupart en 4-3 (Lions, Tampa Bay par exemple) et sont bien dépourvu au poste de DT. Un des Top 5 pick à n’en pas douter!