Buccaneers at 49ers (Grizz)

Tampa Bay n’aime pas la côte Ouest

Bon, ça a le mérite d’être direct. San Fransisco a joué contre Tampa Bay et a gagné plus que largement, 48-3. C’était pourtant un match entre deux équipes équivalentes à mon avis, et ça a tourné en faveur des 49ers.
Josh Freeman, le « comeback kid » des temps modernes, n’a rien pu faire face à la défense de San Fransisco. Il a paru trop agressif, tentant des longues passes en 2nde et 1, pas assez serein derrière la OL et trop imprécis envers son corps de WR. Son OL a paru trop absente face au pass-rush adverse, laissant passer les DE sur la protection de passe et ne créant pas assez de trous pour les RB lors des jeux de courses. Legarrett Blount, Earnest Graham et compagnie n’ont rien su faire face à la DL et au corps de LB, le running game n’a pas réussi à avancer. Le corps de WR, en particulier Mike Williams, a droppé beaucoup de ballons. Ils n’ont pas réussi à avancer après le catch. L’attaque de Tampa Bay n’a pas réussi à faire quoique ça soit, se faisant arrêter par n’importe quel voie, au sol ou aérienne.
La défense de Tampa n’a pas été au rendez-vous. Une seule action en faveur de la défense des Buccs, un Forced Fumble de Dakota Watson que l’attaque n’a pas su concrétiser. Le front seven n’a pas réussi à faire quoique ça soit, parfois un DL comme Brian Price, souvent, hier soir, réussi à plaquer le RB pour perte, mais parfois la DL laissait passer le RB pour un gain de 10 à 45 yards. Le corps de LB n’a pas réussi à faire ce qu’il devait faire, Mason Foster, n’a pas réussi à couvrir le TE adverse. La secondary a été bousculée sur les blocs sur les courses, à l’image de Ronde Barber qui a été magnifiquement bloqué par Josh Morgan sur une riverse de Ted Ginn JR et la secondary n’a pas réussi à suivre le rythme des WR adverses.
En face, l’attaque des 49ers a été bien mené par Alex Smith qui a été fortement critiqué par le monde du football, a réussi à démontrer qu’il était un QB capable de porter une franchise, faisant preuve de sérénité , de force et de précision. Frank Gore a été impressionnant, on voit bien que son retour a fait du bien à l’attaque, moins de poids sur les épaules du QB, doncAlex Smith joue nettement mieux. Frank Gore a été bien aidé par Kendall Hunter qui a fait de grosses courses, pleine de puissance. Le corps de WR a été bien mené par Josh Morgan qui a fait de bons runs after catch, tout comme Vernon Davis qui en a profité pour inscrire deux TDs. Enfin, la OL a fait preuve d’une nouvelle vie, 14 sacks lors des 4 premiers matchs, et aucun, hier soir. Alex Smith a pu lancer tranquillement le ballon et il peut remercier sa OL.
En défense, le front seven a bien percé dans la OL adverse, le rookie, Aldon Smith, a sacké deux fois, le QB adverse, son meilleur match de la saison et Justin Smith n’a, lui, fait qu’un seul sack. Le corps de LB a encore été magnifiquement mené par Patrick Willis avec 12 tackles suivi par NaVorro Bowman et Parys Haralson, ce qui fait que les trois meilleurs plaqueurs sont des LBs ce qui montre la puissance de ce corps si important à la défense des 49ers. La secondary de Carlos Rogers a été assez impressionante, se plaçant très souvent sur la trajectoire du ballon entre le QB et le WR adverse. Carlos Rogers et Chris Culliver ont quand même intercepté une fois chacun.
Le score étant de 24-3 à la mi-temps, beaucoup de monde croyait au retour de Josh Freeman et des siens, mais, Patrick Willis & co. n’étaient pas de cet avis et ont contré le retour tant attendu de Tampa Bay.