Broncos at Vikings (Who)

Tim Boum Boum Tim Boum Boum Tim Tebow
Bon début de match des Vikings, qui marquent le premier offensif des Broncos sur un Safety de Jared Allen sur Willis McGahee. 0-2.
Le Drive suivant après avoir récuperer la balle du punt du au safety, les Vikings ont bien avancé grâce jeu de course efficace, en effet, avec Adrian Peterson absent, Gerhart et Percy Harvin ont tout les deux courus et le QB remplaçant Joe Webb est rentré pour une course également, mais le vétéran Safety Brian Dawkins forcera le fumble sur Christian Ponder en 3&goal alors qu’il tentait d’atteindre la endzone lui même, balle remontée jusqu’à la moitié du terrain. La possession des Broncos avorte rapidement et l’attaque des Vikings commence dans leurs 10 yards. Mais en 2&8 nouveau turnover du rookie Ponder sur une erreur de lecture, le LB Haggan remonte la balle lancée dans ses mains jusqu’au Touchdown. 7-2.
Premier jeu de passe suivant, le DE Dumervil trouve le QB dans sa poche pour un sack. Les Broncos perdent la balle le jeu suivant, Cedric Griffin fait échaper la balle portée par McGahee et Sanford le SS remplaçant la récupère. Gros début de match pour les défenses dans le 1er Quart-temps : 3 Turnovers et 9 points marqués pour seulement 3 encaissés sur un FG de Longwell pour les Vikings, et toujours aucun 1st down pour les Broncos. 7-5.
Malgré une blessure sur le côté droite de la hanche, Ponder reste de le match et mène son équipe jusqu’au TD avec un drive de 96 yards dont 52 pour le receveur Devin Aromashodu en 3 réceptions et les 6 points mis par le duo rookie Ponder/Rudolf sur une passe de 19 yards catchée au dessus de la tête d’un défenseur. 7-12.
L’attaque des Broncos a vraiment du mal en ce début de match, après avoir obtenu un premier down au milieu du 2eme Quart-temps, la Tebow offense est forcée a sortir rapidement du terrain a cause d’un Front 7 solide des Vikings qui bloque bien la course et le jeune QB.
La ligne défensive des Vikings mettant une grosse pression sur Tebow qui d’habitude a du temps derrière sa OL assez solide cette saison, avec 49 secondes restante le QB s’échappe de sa poche pressé par Jared Allen qui le rattrape et le sack en dehors de la poche forçant même le fumble, son 4ème de la saison ce qui menera au 2ème FG de Longwell dans ce match. 7-15.
Stats assez évoquantes du déroulement de la première partie de match. First down : MIN 14, DEN 1. Temps de possession : MIN 25, DEN 5

Dès la reprise l’attaque semble en meilleure forme, se retrouvant au milieu du terrain après seulement 2 jeu grâce a un passe pour Decker et une course de McGahee qui garde la balle cette fois ci. Après 4 premiers down, Tebow envoie la balle à un Demaryius Thomas tout seul dans la Endzone pour un TD de 19 yards. Les Broncos ont parcouru plus de yards et gagné plus de premier down dans ce drive que dans toute la première Mi-temps. 14-15.

Deux drives plus tard et après 3 bons gains au sol de Harvin (sur une End Around) et Gerhart, Ponder connecte avec sa cible préférée, Harvin pour 52 yards et un TD. 14-22.
La réponse de Denver est immédiate, un retour de Cosby pour 63 yards qui montre bien la détermination de cette équipe. Le play suivant, Tebow après avoir gardé la balle plus de 7 secondes en essayant de s’échapper des tackles de la défense, trouve son coéquipier Demaryius Thomas également drafté au 1er tour de la draft 2010 tout seul au milieu du terrain, qui finira le boulot avec un TD de 41yards. 21-22.
Sur leur drive suivant, McGahee l’ancien remplaçant des Ravens passe la barre des 100 yards courus, la 6ème fois cette saison.
Un nouveau gros jeu de Harvin redonne 8 points d’avance aux vikings suite a un TD de 48 yards. 21-29.
Une erreur de compréhension entre le CB Cedric Griffin et le SS remplaçant Sanford a permis une grosse réception de Demaryius Thomas suivie d’un beau effort individuel de Willis McGahee a travers la défense pour marquer. Avec la conversion a 2pts par Tebow, les 2 équipes sont a égalité. 29-29
Après un Field Goal de chaque équipe, Ponder et son attaque ont 1.33 minute pour aller marquer quelques points et éviter les prolongations. Malheureusement pour eux, ça ne va pas du tout se passer comme ça, Andre Goodman qui a subit big play sur big play au long du match a cette fois coupé la route de la balle en direction de Percy Harvin pour donner la balle a son attaque pour le FG gagnant de Prater. Final 35-32.

Les Broncos désormais 1er de leur division grâce a une défaite des Raiders face aux Dolphins ont leur espoirs de Playoffs plus fort que jamais.