Bengals at Jaguars (semper)

Andy Dalton prends les commandes à Cinci…
Les Cincinnati Bengals se sont imposés hier face aux Jacksonville Jaguars dans un beau duel de Quaterback rookie qui tourna vite à l’avantage d’Andy Dalton.

Les deux jeunes joueurs ont tous deux livrés un très beau match, Dalton terminant la partie avec 179 yards, 2 TD et 1 Interception contre 221 yards et 1 TD pour Blaine Gabbert.Néanmoins, les 2 fumbles commis, et perdus par Gabbert donnèrent la victoire définitive à une équipe des Bengals qui commirent beaucoup moins d’erreurs. Le fumble sur une mésentente entre Gabbert et son Centre à 1’20 de la fin du match alors que les Jags n’étaient menés que de 3 points scella le destin de ce match.

Chacun de leurs cotés, les deux QB ont montré de très belle relation avec leur Offense, Dalton démontrant le superbe duo qu’il compose avec le WR rookie A.J Green (90 yards et 1 TD ) et Gabbert trouvant ses WRs avec un peu plus de régularité et surtout un peu plus d’aisance derrière sa O-Line que lors de ses premiers matchs ou il paraissait vraiment tendu.

Du coté des Jags, l’offense s’est encore beaucoup remit sur les épaules de Maurice Jones-Drew, qui face à une belle défense des Bengals (3 sacks hier) a réussit à gagner encore 85 yards en 19 portées et 1 TD, dont une magnifique ou semblant jouer avec les règles de l’apesanteur, la petite sourie atomique fit encore preuve de son énorme talent et ce, malgré un physique plus que « non conventionnel » pour la NFL (1m70 de pur talent…). Le WR Jason Hill réalisa également un énorme match, cachant 5 passes pour 118 yards et 1 TD.

En défense, les Jaguars pleurent encore l’absence de leur pass-rusher star Aaron Kampman, qui manque terriblement au Front Seven. Néanmoins, les 77 yards concédés hier au sol peuvent être une grande satisfaction, bien contenu, le RB des Bengals Cédric Benson ne fut jamais vraiment en mesure de tromper la vigilance de la Défense des Jags. En son absence, c’est le LB Paul Posluszny qui tient la boutique, bien aidé par un duo de LB peu connu, mais bien présents sur le terrain.

Coté Bengals, l’absence de Carsion Palmer est définitivement oublié et la très bonne draft des Bengals leur donne un duo explosif qui devrait faire beaucoup parler de lui dans les saisons à venir. Bagarreur sur le terrain, Dalton mène son équipe avec beaucoup d’envie, allant même jusqu’à réalisé un énorme tackle pour empêcher le TD défensif sur le retour de son interception. Le Running Game eu beaucoup de difficulté à se mettre en place et les deux cibles favorites de Dalton, Green et le TE Jermaine Gresham y sont tous les deux allés de leur TD.cc

Défensivement, les Bengals ont réalisé un match ni bon, ni mauvais, assurant le minimum pour garder le score en faveur de Cinci. Rey Maualuga redevient petit à petit le fabuleux Linebacker qu’il était à USC et le fumble récupéré en fin de match suite à une erreur de Gabbert assura la victoire à leur équipe.

Comments are closed.