Buccaneers at Chiefs (Grizzly)

Voilà, ce qu’on appelle un match à sens unique même pour la pré-saison. Les Chiefs ont été absents tout le match ne se faisant remarqué que par des erreurs.
Offensivement parlant, les Chiefs, c’est 6 first downs. Un taux de complétion de 50% pour les deux QBs, à savoir, le rookie Ricky Stanzi et Tyler Palko. Le rookie QB va d’ailleurs parfois prendre de mauvaises décisions face à la défense des Buccs. Et Matt Cassel n’aura fait q’une seule chose, c’est-à-dire faire un fumble. L’attaque des Chiefs aura beaucoup faite à la course, 24 jeux sur 40 seront des courses dont 13 de Jackie Battle pour 40 yards qui est aussi le meilleur receveur des Chiefs avec 3 réceptions pour 27 yards. Le RB rookie, Shane Bannon ne fera que 2 courses pour faire 2 yards. Le rookie OL, Rodney Hudson aura eu l’air d’être en difficulté pendant une partie de sont temps de jeu. Le plus long drive de l’attaque des Chiefs sera de 36 yards.
Pour les Buccs, ça n’est pas la même chose. Déjà, 25 points marqués dont 23 par l’attaque. Le premier TD sera marqué par Josh Freeman à la course (5 yards). Le QB des Buccs aura gardé son match en main avec 69% de complétions pour 73 yards. Ensuite le second TD sera marqué à la passe par Josh Johnson pour Micheal Spurlock (3 yards).
Le QB remplaçant qui va encore montrer sa vitesse avec 5 courses pour 57 yards dont une de 24 yards. De plus, il va lancer 7 passes pour 108 yards. Coté rookie, le RB Allen Bradford n’aura pas été très performant avec 8 courses pour 10 yards gagnés, manquant d’impact physique face à la défense adverse et le TE rookie, Daniel Hardy a attrapé les deux ballons qu’on lui a lancé pour un gain de 37 yards d’une balle de 21 yards. Le second TE rookie, Luke Stocker n’aura pas été vu du match. Et le WR star, Mike Williams n’aura catché aucune balles qui lui a été lancée.
Défensivement parlant, c’est encore nettement à l’avantage des Buccs avec 6 sacks, 8 QB hits, 2 Forced Fumbles et un Safety contre 3 sacks et 3 QHB hits pour Kansas City.
Certains joueurs de Kansas City se sont démarqué à savoir, le DB 3e année, Quinten Lawrence avec 5 tackles et 2 assistances et une excellente couverture sur le coté droit de la défense de Kansa City. Le rookie NT, Jerrell Powe s’est aussi remarqué avec 4 tackles solos dont un tackles for loss. Le LB 3e tour, Justin Houston n’aura fait que deux tackles solos et deux assistances. Le DL rookie, Allen Bailey finira avec 2 tackles solos et un sack.
Pour les Buccs, c’est une autre histoire. Le rookie second tour, Da’Quan Bowers n’a pas joué. Le DL rookie, Adrian Clayborn n’aura fait que 2 tackles. Mason Foster, le MLB rookie du 3e tour, n’a fait qu’un tackle mais aura récupéré le ballon lâché par Matt Cassel.
Le rookie qui a impressioné, c’est le DB du 6e tour, Anthony Gaitor, ce joueur aura tout fait défensivement avec un tackle for loss, un sack, un QB hits et une passe déviée. La défense des Buccs est devenue plus agressive avec 6 sacks venant parfois des LB comme Dakota Watson (1,5), des DB avec Anthony Gaitor (1) ou des DE avec Kyle Moore (2), Georges Johnson (2) et Michael Bennett (0,5) et 8 QB hits. Michael Bennett et Dakota Watson vont d’ailleurs inscrire un Safety en plaquant le QB Tyler Palko dans sa End-Zone.
Les Buccs ont prouvé que leur défense allait plus agressive tout en gardant la même attaque prolifique. Mais, les Chiefs n’ont rien montré hormis, le fait que Ricky Stanzi n’a pas l’air d’être prêt pour la NFL.

Comments are closed.