Ravens at Seahawks (Kuro)

Baltimore Ravens 17 @ Seattle Seahawks 22
Accusés, levez-vous !

Quand on finit de regarder un match et qu’on a noté plus de joueurs à démonter que de joueurs à féliciter, on sait qu’on a regardé un match plutôt bizarre. Le genre de match qui fait dire : la seule chance pour les Ravens de faire une saison parfaite ce serait d’affronter les Steelers toutes les semaines. Ah, je vous l’avais dit, y’a de quoi vous interroger sur la santé mentale des gens.
Donc au lieu de vous narrer avec ma prose habituelle les bonnes choses, je vais mettre ma robe de Juge et comme dirait Judge Dredd : “I AM THE LAW !”. On va donc tailler dans la masse, avec pour commencer une spéciale dédicace à Bob (c’est pas un pilier de bar ou un pote de beuverie, juste un pôv fan des Ravens qui a bien souffert sur le chat hier).
Premier accusé : David Reed. Profession : Kick returner/donneur de ballons. Charges : deux fumbles sur kick return, une pénalité sur un troisième qui a fait reculer son équipe de 15 yards, et un quatrième sur lequel il fonce dans le premier tas de joueurs qu’il voit sans réfléchir. Cette homme non seulement a plombé son équipe qui n’en avait pas besoin en les faisant démarrer loin dans leur terrain, mais il a carrément offert 6 points aux Hawks avec ses fumbles. Peine requise : remplacement par Torrey Smith ou Ladarius Webb et apparemment les Ravens ont déjà fait le changement.
Accusé suivant : Billy Cundiff. Profession : Kicker jusqu’à 49 yards. Charges : deux Field Goals ratés de 50 et 52 yards, et le pire c’est que c’est un récidiviste. Peine requise : La proscription des kicks de 50+ yards et l’envoi du punter à la place.
Accusé suivant : Cam Cameron. Profession : OC/Fétichiste de la end zone. Charges : un gameplan qui envoie bouler tout ce qui marche par ailleurs dans le reste du terrain pour envoyer des bombes dans la end zone dès qu’il se trouve en red zone, en oubliant que y’a 20 yards au milieu. Comme par hasard, quand l’accusé comprend son erreur, Joe Flacco envoit une petite passe à Ray Rice ce qui permet le TD de Ed Dickson juste derrière. Peine requise : Séance de red zone offense pour toute la journée de demain.
Accusé suivant… euh non pardon votre honneur… on n’en a pas fini avec Cam Cameron. Profession : OC/Fétichiste de la passe. Charges : Joe Flacco est à 29/52, 255 yards, 1 TD et 1 INT. Ray Rice est à 5 courses pour 27 yards. Sérieux Cam ? 12 courses au total ? 53 passes au total ? C’est quoi là, les Patriots des années 90s version Drew Bledsoe ?
Accusé suivant : Heath Farwell. Profession : Spécialiste/Imitateur de Leon Lett. Charges : alors que les Ravens grâce à une belle déviation ont réussi à maintenir un punt juste devant la end zone des Hawks et que 372 Ravens entourent la balle qui rebondit doucement, Monsieur Farwell pense pour une raison inconnue que c’est une bonne chose de venir tenter de la récupérer. Les Ravens tombent comme une masse sur la balle, pensant que parce que Farwell l’a touchée, elle est vivante. Malheureusement, la règle stipule que comme les Ravens l’ont touchée d’abord, la balle est considérée comme morte. Peine requise : Qu’on brûle le casier de Monsieur Farwell.
Accusé suivant : Les Ravens. Profession : Tombeur de Steelers/Nouilles à côté. Charges : ramer voire perdre contre les équipes jugées inférieures. Si le résultat peut paraître incroyable pour les gens, il ne surprend pas ceux qui ont regardé le match : certes encore une fois les Ravens se sont heurtés à une bonne défense contre la passe; ils ont réussi à avancer principalement en 2e MT car les Hawks jouaient un peu plus la sécurité pour garder leur avance. Mais il est inexcusable de faire autant de bourdes dans un match : deux fumbles, deux FG manqués, un playcall douteux, c’est comme si les Ravens étaient incapables de se motiver devant un adversaire apparemment moins bonnes. Surtout que la défense a fait ce qu’elle a pu pour récupérer les bévues, limitant les Hawks à des Field Goals. Peine requise : rater les playoffs, mais ils vont bien finir par y arriver tout seul.
La séance est levée !
Pour terminer sur les bonnes notes : Ray Rice a lancé une passe de TD à Ed Dickson (!) qui a été le grand bonhomme côté Ravens (10 catchs, 79 yards et 2 TD). Marshawn Lynch termine avec 32 portés pour 109 yards et 1 TD auxquels il faut ajouter 5 catchs pour 58 yards; ça ne donne pas une moyenne énorme à la course, mais il a cette capacité à continuer ses courses après contact et à très souvent tomber en avant. David Hawthorne réalise une interception qui amène les Hawks à 22-7, Tarvaris Jackson fait un petit match propret à 17/27 et 217 yards, échappant bien à la pression mise par la DL Ravens et Steven Hauschka marque 5 Field Goals qui amène la victoire à son équipe.
La stat qui dit tout : Non, pas une du match. La NFC West est 4-0 sur la semaine ! Devinez depuis quand ça ne s’est pas produit ? Ne cherchez plus, ça ne s’est JAMAIS produit depuis le réalignement des divisions en 2002 avec l’arrivée de Houston. MADNESS !

Comments are closed.