Résumé : San Diego Chargers – New-York Jets (Patafouin)

San Diego Chargers 27-17 New-York Jets

Le fils de Dieu était à la crèche !

C’est ce que je devrais dire comme excuse de « pourquoi les Jets ont perdu » même si j’exagère. Non plus sérieusement les Jets ont montré a ce match une fois de plus qu’il y’avait un problème, mais ou ? Le (ou Les ?) QB(s) ? Le staff qui n’exploite pas les meilleurs possibilités et performances des joueurs ? Revenons sur ce match qui n’avait aucun enjeu.

Le 1er QT débute et les Jets se mettent dans une mauvaise position car les Chargers retournent un Punt de 63 yards grâce au WR Micheal Spurlock. Mais quenini Rex Ryan et c’est hommes ne ce laissent pas faire a l’image du RB Shonn Greene (14 portés, 38 yards, 2 TD) qui marqueras 2 touchdowns  de 1 yards chacuns suite a 2 bon drives. Score a la fin du 1er QT, 14-7 pour les Jets.

Le 2ème QT ne sera pas aussi intéressant que le 1er avec seulement un FG du K des Chargers, Nick Novak qui inscrit un FG  de 51 yards. Score à la mi-temps, 14-10 pour les Jets.  Le 3ème QT sera en faveur des Chargers grâce notamment au WR Danario Alexander (3 réceptions, 69 yards, 1 TD) qui inscrit un touchdown a la passe de 37 yards en provenance du QB Philip Rivers (11/22, 165 yards, 2 TDs). Pour enfoncer un peu plus les Jets compter sur le TE Antonio Gates qui inscrit le second touchdown des Chargers avec une passe de 34 yards. Fin du 3ème QT, 24-14 pour les Chargers.

Le 4ème QT sera marqué juste par le FG 27 yards des Chargers et le FG de 40 yards des Jets du K Nick Folk. Mise a part la bonne prestation du QB des Jets, Greg McElroy (14/24, 185 yards, 1 Int), les Jets n’ont pas trouvé le chemin de la end-zone après le 1er QT. J’ajoute aussi a cette fin de match la très bonne performance de la défense des Chargers (oui tout le monde ^^ ) qui a enregistré 11 sacks ! Les auteurs de ça sont le DE Corey Liuget (2), le DE Kendal Reyes (3.5), le ILB Donald Butler (1), le LB Larry English (1), le OLB Shaun Phillips (2.5) et enfin le SS Brandon Taylor et le OLB Melvin Ingram qui ont enregistrer une assistance de sack soit 0.5 x2

Ce qui est sur c’est que des têtes vont tomber après la saison régulière mais qui ? En attendant les Jets iront jouer chez les Bills pour se dernier match tandis que les Chargers recevront les Raiders.