Résumé : Philadelphie Eagles – Dallas Cowboys (Grizzly)

Philadelphie Eagles 33 – 38 Dallas Cowboys

Tony Romo bat le record de Troy Aikman.

 

Lequel me direz-vous ? Celui de TD à la passe en carrière chez les Cowboys, Troy Aikman était à 165, Tony Romo est maintenant à 168 et sa carrière n’est pas finie.

Pourtant, le match avait mal commencé pour les Cowboys. Le premier TD du match et les seuls points marqués du premier quart-temps reviennent au RB de Philadelphie, Bryce Brown, ou BB pour les intimes, le rookie qui remplace LeSean McCoy, un TD à la course de 10 yards. Le RB rookie finit avec 24 courses pour 169 yards et deux TDs ainsi qu’un fumble dont on reparlera plus tard, ainsi que 4 réceptions pour 14 yards.
Le deuxième quart-temps commence par un FG de 39 de Dan Bailey le K des Cowboys.Ensuite, BB marque un nouveau TD de 5 yards pour les Eagles.

Puis, le retour de DeMarco Murray est signé par un TD à la course d’un yard. Le RB de Dallas finit avec 23 courses pour 83 yards et un TD ainsi que 4 réceptions pour 19 yards. Ensuite, c’est Alex Henery , le K des Eagles qui marque un FG de 43 yards. Pour le troisième quart-temps, c’est Tony Romo qui passe pour 23 yards pour Dez Bryant et un TD. Le QB de la franchise du Texas finit avec de très bonnes stats, soit 22 passes réussies pour 27 tentées, 303 yards et 3 TDs. Et son WR finit 6 réceptions pour 98 yards et deux TDs.

Ensuite, c’est Nick Foles, le QB rookie de Philadelphie qui fait une passe de 15 yards pour une magnifique réception de Ridley Cooper et un TD. Le jeune QB finit avec de bonnes stats, 22 passes complétées pour 34 tentées, 251 yards et un TD. Le WR finit, quand à lui avec 2 réceptions pour 31 yards et un TD. Pour le quatrième quart-temps, c’est Mile Austin qui reçoit une balle de Romo pour un  TD de 27 yards. Le WR finit avec 2 réceptions pour 46 yards et un touché. C’est ensuite, Henery qui marque un FG de 43 yards pour les Eagles. Puis Dez Bryant réceptionne son deuxième TD, de 6 yards cette fois seulement.

Enfin, parlons du fumble de Bryce Brown qui est donc forcé par le NT Josh Price-Brent et donc récupèré par le CB rookie Morris Claiborne qui remonte le terrain pour un TD de 50 yards. Le NT finit avec 2 plaquages solos et un forced fumble tandis que le rookie termine le match avec 3 plaquages dont 2 solos et un TD. Enfin, les Eagles marquent les derniers points du match par l’intermédiaire de Damaris Johnson sur un retour de punt de 98 yards, mais la conversion à deux points à la passe est ratée. Le WR fait un catch pour 14 yards en plus de son retour de punt.

Chez les ‘Boyz, le TE Jason Witten continue d’exploser avec 6 catchs pour 108 yards. Tandis qu’en défense, le SS Danny McCray mène la danse des plaquages avec 10 plaques dont 7 solos. Et l’OLB Victor Butler fait un sack ainsi qu’un forced fumble. En face, le WR Jason Avant fait 4 catchs pour 79 yards et le TE Brent Celek 7 pour 73 yards. En défense, c’est le CB Nnamdi Asomugha qui mène au plaquages avec 8 dont 7 solos. Le DE Brandon Graham fait 1 sack et un split partagé avec l’autre DE, Trent Cole (comme dans Gear of War III, tiens.).

Comments are closed.