Résumé : Kansas City Chiefs – Oakland Raiders (Who_Dat)

Kansas City Chiefs 0 @ 15 Oakland Raiders

Qui a dit qu’il fallait une attaque pour gagné ?

 

Duel intra-division pour ces deux équipes de l’AFC West déjà éliminées des Playoffs. Les Chiefs se déplaçait à Oakland pour essayer d’arracher leur troisième victoire de la saison tandis que les Raiders essayent de remonter au niveau des Chargers actuellement second.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match a été à sens unique du début à la fin, l’attaque de Kansas City n’ayant jamquinnais réussi a s’imposer sur un drive entier.

Dès le début du match, la OL a été dominée par la défense des Raiders, empêchant d’établir un bon jeu au sol et de laisser du temps a Brady Quinn de passer. De plus en l’absence de Dwayne Bowe qui est sur la IR, les receveurs ont droppé de nombreuses balles.
De leur côté, les Raiders à force de play explosifs des RB Darren McFadden et Mike Goodson ont réussi à être en position pour un Fieldgoal de Janikowski après 2 drives.

Lors du premier drive du second quart temps, Brady Quinn a lancé un interception permettant à Sebastian Janikowski d’ajouter 3 points. Un bon drive mené par Carson Palmer lors de la dernière minute de la première mi-temps a permis à Janikowski d’inscrire un Fieldgoal de 57 yards 2 minutes après en avoir manqué un de 51.

Les Chiefs vont aux vestiaires pour la mi-temps avec autant de premier down que de points, c’est à dire zéro alors que les Raiders en sont déjà à 12.

La seconde mi-temps commence avec un nouveau 3 and out dans Chiefs qui donnent la balle rapidement aux Raiders. Ceux-ci effectuent un kaboumdrive équilibré entre passe et course pour un énième Fieldgoal, ce qui porte le score à 12-0. C’est à ce moment là que les Chiefs se réveillent un peu avec une passe à McCluster pour 8 yards et un premier down, ce qui est à ce moment là le plus gros gain du match pour l’équipe. Ils enchaînent avec une complétion sur le TE Moaki pour 17 yards et arrivent pour la première fois du côté Raiders. Mais alors qu’il sont en position d’inscrire un FG après un Pass interférence dans la Redzone, ils préfèrent tenter mais se font stopper et reste donc à zéro point.

Les Raiders reprennent donc les balles sur leurs 8 yards et ne se font pas attendre pour inscrire le cinquième FG du match au début du dernier quart-temps. Quinn répond avec un bon drive mais ils sont forcé de punter à l’approche des 40 yards.  C’est à ce moment que McFadden décide de faire un fumble après une réception, la balle est récupérée par les Chiefs aux abords de la rezdone. Mais leur drive avortent encore une fois puisqu’ils ne parviennent pas à marquer. Le match se finit donc en shutout en l’avantagfaddene des Raiders.

L’attaque des Chiefs a été très décevante, seulement 10 yards à la course au total en 10 courses alors que Jamaal Charles sortait de 3 matchs de suite à plus de 100 yards. La OL a concédée 4 sacks et énormément de pression sur le Quarterback. La défense quant à elle a fait un bon match, aucun touchdown encaissé, de nombreuses passes défendues mais malheureusement pas d’interceptions qui auraient pu changer un match qui finalement n’est gagner « que » de deux possessions.