Résumé : Indianapolis Colts – Houston Texans (Patafouin)

Indianapolis Colts 17-29 Houston Texans

Et les champions de l’AFC South sont les…

Texans !   En effet ils sont assurer d’avoir la première place à la fin de la saison régulière comme l’année précédente dans l’AFC South. Ce fût un match bien engagé des 2 côtés mais seul les Texans ont prouvé leur supériorité.

Le 1er QT débute et les Texans montrent qu’ils sont présents en inscrivant un premier touchdown de 3 yards grâce au WR Andre Johson se dernier qui a réussi un bon match encore une fois avec pas moins de 11 réceptions pour 151 yards courues et 1 TD. Ajouter a se QT un FG de 29 yards du K Shayne Graham. Fin du 1er QT, 10-0 pour les Texans.

Le 2ème QT débute, les Colts progresse dans leurs drives mais pas suffisamment. Le QB Andrew Luck (13/27, 186 yards, 2TDs) manque de précision dans c’est lancés il manque souvent sa cible a l’image du WR vétéran Reggie Wayne (3 réceptions 14 yards) qui était souvent en double couverture et donc impossible pour lui de maitriser correctement le ballon ou bien impossible de se démarquer. Donc ca sera le K Adam Vinatieri qui marquera les trois premiers points des Colts dans se QT sur un FG de 26 yards. Les Texans répondirent de même d’une distance de 35 yards. Le second touchdown des Texans fût marqué grâce a un punt blocké par le OLB Bryan Braman en déviant le ballon de la main 8 yards plus tard il rentra dans la end-zone avec ce même ballon. Les Colts mené au score ne se laissent pas faire et Luck répondit avec une longue passe de 61 yards pour le WR rookie T.Y Hilton (3 réceptions, 78 yards, 1 TD) totalement libre sur cette action et trouve la end-zone. Score à la mi-temps, 20-10 pour les Texans.

Le 3 et 4ème QT ne fut pas aussi intéressant que le précédent, il y’aura seulement un FG de 27 yards des Texans (et ce sera que sa jusqu’à la fin du match) et un touchdown de 8 yards a la passe des Colts du TE Dwayne Allen (3 réceptions, 36 yards, 1TD). Ont peut aussi ajouter durant se QT la très bonne performance du DE J.J Watt qui a réaliser 3 sacks et 10 tackles durant se match mais ausssi dans le camp adverse celle du RB rookie Vick Ballard avec pas moins de 18 portés pour 105 yards parcourue. Fin du 3ème QT, 23-17 pour les Texans. Le score en restera la pour les Colts tandis que les Texans ajouteront 2 FGs de 46 et 33 yards. Score final, 29-17 pour les Texans.

C’est une victoire brève des Texans mais qui leur assure des Playoffs pour une deuxième année consécutive alors que les Colts devront aller gagner à Kansas City pour avoir une place pour les Wilcard tandis que les Texans recevront les Vikings.

Comments are closed.