Résumé : Indianapolis Colts – Detroit Lions (Patafouin)

Indianapolis Colts 35-33 Detroit Lions

Jusqu’à la fin !

Match qui mènera au suspens jusqu’au bout, ce ne fût pas de tout repos pour les Colts avec cette victoire à l’arracher. Revenons en détail dans le match.
Le 1er QT débute, le temps de lancer la machine des 2 côtés, les premiers points mis viennent de la part des Lions avec un field goal de 48 yards du K Jason Hanson. Les Colts et le QB Andrew Luck auteur d’un bon match (24/54, 391 yards, 4 TDs et 3 Int) répondent juste après avec un touchdown de 17 yards à la passe  du WR Donnie Avery qui réalise lui aussi un très bon match (5 réceptions, 91 yards et 2 TDs). La dernière action de ce 1er QT vient du QB Matthew Stafford (27/46, 313 yards, 2 TDs, 1 Int) avec une passe à destination du TE Brandon Pettigrew (3 réception, 43 yards, 1 TD) 16 yards plus tard.
Fin du 1er QT, 10-7 pour les Lions.

Le 2ème QT débute avec un premier touchdown de 6 yards à la course du RB des Lions Mikel Leshoure qui finira le match avec une fiche de 57 yards pour 21 portés et 1 touchdown. Le deuxième touchdown de ce QT provient du TE des Colts, Coby Fleener son premier en NFL, une passe de 26 yards. La fin de ce 2ème QT  sera conclue par les 2 FGs des Lions de 33 et 52 yards. Score à la mi-temps, 23-14 pour les Lions.

Le 3ème QT sera ponctué par le touchdown à la course du RB rookie Vick Ballard (9 portés, 41 yards, 1 TD) et le touchdown de 47 yards du WR des Lions Calvin Johnson alias « Megatron » qui réalise celui-ci un très bon match avec pas moins de 171 yards pour 13 réceptions et 1 touchdown malgré la défaite de son équipe. Score a la fin du 3ème QT  30-21 pour les Lions.
Le dernier QT sera sans doute le plus rythmé pour les Colts et le plus long pour les Lions avec toujours une équipe des Colts qui empêche les adversaires d’avancer et qui donc transforme leur 4ème FGs de la partie. Andrew Luck malgré la pression de la ligne défensive trouvera le WR rookie LaVon Brazil 42 yards plus tard pour son premier touchdown en NFL lui aussi.

Fin de match à suspens aux Ford Field, il ne reste pas moins de 52 secondes à jouer dans ce match et les Lions  mènent toujours au score, les Colts sont à leur 3& 10, Luck trouve le WR Reggie Wayne pour une passe de 25 yards malgré la double couverture, le temps s’écoule toujours, 2& 10 il reste 37 secondes au départ du snap Luck ne trouve pas ses receveurs et part pour une course pour chercher la 1& 10 il s’en faut de peu car le DT Ndamukong SUH manquait de peu pour le tackler. 18 secondes restantes dans ce match Luck sur ca 1& 10 a 15 yards de la end-zone va essayer de trouver Reggie Wayne pour le touchdown mais ce dernier ne contrôle pas assez bien sa balle. 4 secondes plus tard Luck essaye encore une fois sur Wayne mais cette fois  la balle passe largement au dessus de lui. 8 secondes c’est crucial dans un match et la preuve ca laissera la place pour deux actions de la part des Colts, 3& 10 Luck lance à destination de Donnie Avery (5 réceptions, 91 yards, 1 TD) mais sans succès aussi, la balle passe largement au dessus de lui. Les 4 dernières secondes de ce match vont être cruciales, 4& 10 pour les Colts la moitié de la défense des Lions sont dans la end-zone, l’action démarre Luck sort de sa poche et trouve Avery 14 yards plus tard et finit dans la end-zone. Score final sur le fil du rasoir 35-33 pour les Colts.

Les Colts se rapproche des PlayOffs après cette victoire au détriment des Lions qui eux perdent une nouvelle fois de pas grand-chose (voir Texans, Packers). Prochains rendez-vous pour ces 2 équipes les Lions iront jouer les Green Bay Packers tandis que les Colts recevront les Titans.

Comments are closed.