Résumé : Chicago Bears – Arizona Cardinals (Franck)

Chicago Bears 28- 13 Arizona Cardinals

Ca c’est fait

 

Pour maintenir leurs espoirs de participer aux play-offs, les Bears se devaient de l’emporter face aux Cardinals. Mission accomplie mais battre cette équipe des Cardinals est loin d’être un exploit. Pour se faire, les Bears ont su se montrer opportuniste en remontant deux turnovers pour des TD dont un pick 6 par l »inévitable Charles Tillman. Le fumble remonté pour un TD de Zack Bowman (CB) a permis aux Bears de prendre le score (7-0). L’attaque des Cardinals (dernière de la ligue) réussit  un drive un peu plus tard pour recoller à 7-3. Par la suite, l’attaque des Cardinals prouva sa vacuité (un autre FG) et les Bears exécutèrent sans génie mais avec sérieux les jeux nécessaires à prendre le large dans ce match. Un TD de Matt Forte et un TD réception de Brandon Marshall permirent aux Bears de regagner les vestiaires dotés d’une avance très confortable (21-6).

Le suspens, ou tout moins ce qu’il en restait, fut tué dès le début du troisième quart-temps quand Charles Tillman (13ème turnovers provoqué de la saison, 3 INT et 10 forced Fumble) intercepta une passe dont Ryan Liddle a le secret (une passe bien sous dosée et à coté de la cible). 28-6 pour les Bears qui pouvait commencer à penser à leur prochain match. Matt Forte ( 12 portées, 88 yards et 1 TD) aggrava sa blessure à la cheville dès le début du troisième quart temps ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les Bears qui se rendront à Détroit Dimanche prochain en misant sur une défaite des Vikings couplée à leur victoire pour être à nouveau en pads et sur le terrain au mois de janvier.

A retenir que Brandon Marshall (6 réceptions, 68 yards) a battu lors de ce match le record de yards gagnés en réception en une saison de la franchise en le portant  à 1466 yards (en 113 réceptions) avant d’en ajouter un peu dimanche prochain. Julius Pepper (DE) a signé 3 des 4 sacks des Bears. Ryan Liddle a été remplacé par Brian Hoyer lors du troisième quart temps.