Résumé : Arizona Cardinals – Detroit Lions (Franck)

Arizona Cardinals 38 – 10 Detroit Lions

La revanche des humiliés, « Wells done »

Après avoir commis 8 turnovers la semaine dernière, les Cardinals (4-9) ont construit cette victoire en marquant 28 points à la suite de 4 turnovers de leurs adversaires du jour (3 interceptions et un fumble recupéré) et mis fin à une série de 9 défaites de suite.

Menés 7-0 au début du deuxième quart temps (Rush TD de 1 yard par Mike Leshoure (RB)), les Cardinals ont regagné les vestiaires en menant 21 -7. Ces 21 points en 9 minutes ont démoralisé encore un peu plus une équipe des Lions qui avait oublié quelques fondamentaux du football dimanche. Et ces trois touchdown ne résulte pas d’une démonstration offensive des Cardinals.

Les deux rush touchdowns du RB Bennie Wells (5 yards et 1 yards) ont été inscrits après que l’offensive des Cards ait récupéré le ballon dans les 5 yards des Lions (après un muffed punt de Marc Logan (PR) et une interception retournée pour 31 yards de Patrick Peterson (CB), sa 7ème de la saison).

Le troisième touchdown est un « pick 6 » de Rashad Johnson (S) remonté sur 53 yards. Et voilà comment un match commencé timidement par les deux équipes a tourné en faveur des Cardinals qui clairement en voulait un peu plus ce dimanche.

Matthew Stafford (QB) qui finira le match avec 246 yards lancés pour moins de 50 % de réussite (24/50) et aucun touchdown était clairement à coté de ses pompes. Il finira le match en voyant Greg Toler (CB) retourné sa troisième interception pour un touchdown de 102 yards (record du club) à 5 minutes de la fin. Ses trois interceptions résultent de lancers ou de décisions plus que douteuses.
Bennie Wells (17 courses pour 67 yards) marquera son troisième touchdown du jour sur une course de 31 yards en toute fin de match.

Incapables de produire des drives dignes de ce nom, l’offensive des Lions a laissé sa défense contenir, plutot bien, l’attaque des Cardinals, qui a gagné moins de 200 yards de total offense, menée par un Ryan Lindle (QB) timide (104 yards, 14/21 et 1 interception) mais qui n’a pas commis d’erreur irrémédiable. Mais la défense des Lions ne pouvait rien contre les turnovers de son attaque.

Poursuivant leur série de défaites (6 de suite), les Lions (4-9) ont pour seul horizon le numéro 81 de Calvin Johnson (WR) qui peut raisonnablement espérer battre le record de Jerry Rice de 1848 yards dans une saison. Ses 121 yards (10 catchs) le laisse à 182 yards du record. Il est devenu par ailleurs le premier receveur a gagné plus de 1600 yards deux saisons de suite et a égalisé le record NFL de 7 matchs à plus de 100 yards (codétenu par Charles Hennigan (Houston Oilers début des années 60) et Michael Irvin des Dallas Cowboys des années 90).

Comments are closed.