Analyse : Chiefs – Cardinals (Grizzly – W14 2014)

Kansas City Chiefs 14 – 17 Arizona Cardinals

Les survivants du désert

Les Cardinals ont gagné un match important dans la course aux playoffs. Alors qu’on les croyait perdu avec leur problème offensif, ils ont réussi à s’en sortir, alors qu’ils étaient mené 14-6 à la mi-temps. Les Chiefs ont loupé une marche pour s’accrocher au wagon des PO qui est très serré dans la conférence AFC.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jamaal+Charles+Kansas+City+Chiefs+v+Arizona+GYUz4jRQcP1l.jpgLes Chiefs ont pu compter sur Alex Smith (67%/293y/1TD/INT) qui excelle toujours dans ce style de jeu, mais l’interception aurait pu être évitée, elle qui offre la victoire à la franchise d’Arizona. La OL n’a pas beaucoup aidé laissant trop passer le pass rush adverse qui était pourtant loin d’être performante cette saison. Dans le jeu de course, Jamaal Charles (10c/91y/1TD) a très bien commencé son match avec une course de 63 yards sur le deuxième course des Chiefs, mais a fini par s’éteindre comme tout l’attaque des Chiefs au fur et à mesure du match. Il ajoute un TD sur une réception de 18 yards. Dans les airs, on sait déjà que KC n’utilise pas beaucoup ses WR, alors il n’est pas étonnant que le TE Travis Kelce (7r/110y) soit celui qui a le plus de réceptions et de yards.

De l’autre côté du ballon,on peut déjà être interpellé par la rentabilité du pass rush où seul Justin Houston (2 sack/1FF) a joué les fauteurs de trouble dans le backfield adverse, mais il a été seul dans cet exercice, ce qui a donné de la confiance au QB des Cardinals. Josh Mauga a eu du mal contre le runing game des Cards, les Chiefs vont encaisser 141 yards au sol. Mais c’est dans les airs qu’on s’est demandé ce qu’il s’est passé. 225 yards, c’est peu, mais ils ont laissé la porte ouverte une fois et les Cardinals sont passés. Et puis, il n’y a eu aucun turnover fourni par cette défense, ce qui aurait pu donné une occasion à l’attaque de se donner l’avantage.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Jaron+Brown+Kansas+City+Chiefs+v+Arizona+Cardinals+uoGK8oF1lWNl.jpgChez les Cardinals, Drew Stanton (50%/239y/1TD) a fait ce qu’il a pu et il a finit par trouver la voie jusqu’à la endzone mais que ce fut difficile pour le QB qui n’a complété qu’un pass sur deux. Sa OL a bien tenu mais a tout de même laissé Houston jouer avec leur QB par deux fois. Dans le jeu au sol, un certain Kerwynn Wiliams (18c/100y) est apparu pour remplacé Andre Ellington, blessé. Et le jeune RB a fait un bon match, avec son premier match à 100 yards. Mais c’était son premier match en tant que titulaire, on verra sur la durée si cela continue. En tout cas, les Cardinals étaient heureux que le RB soit là pour soutenir l’attaque aérienne. Larry Fitzgerald (4r/34y) et Michael Floyd (4r/85y) sont ceux qui ont le plus de réceptions du côté des Cards et c’est vraiment peu pour des WR habitués à de meilleurs performances. Mais le rookie Jaron Brown (2r/48y/1TD) a inscrit le TD victorieux des Cards . Le TE John Carlson inscrit la conversion à deux points.

L’attaque peut dire merci à sa défense qui a réussi à éteindre l’attaque de Kansas City. Le pass rush a réussi un gros match peu habituel cette saison. Frostee Rucker a été le meilleur dans cette exercice avec 2 sacks, il est accompagné de Calais Campbell, Alex Okafor et Patrick Peterson qui en ont un chacun. La défense contre la course a eu du mal à stopper l’équipe adverse, mais Okafor a fait l’interception qu’il fallait pour mettre en place le drive pour le TE de la victoire. Dans les airs, Deone Bucannon a forcé le ballon des mains de Kelce alors que Justin Bethel a attrapé le ballon tranquillement alors que tout le monde pensait que l’action était fini mais avec un challenge de Bruce Arians on voit que Kelce lâche le ballon avant d’être au sol et la eju est inversé et le ballon est donné à la franchise d’Arizona.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Alex+Okafor+Kansas+City+Chiefs+v+Arizona+Cardinals+Y3RsvbWjzp1l.jpgUn match calme, où la défense des Cardinals a éteinte l’attaque des Chiefs lors de la seconde mi-temps. Mais l’attaque n’était pas rassurante pour autant. Les Chiefs n’ont rien pu faire, malgré une bonne défense. Mot de la fin : Chandler Catanzaro (3/5FG) commence à montrer ses limites avec deux FG ratés dans les 35 yards adverses.