Analyse : 49ers @ Raiders (Giloo – W14 2014)

San Francisco 49ers 13 @ 24 Oakland Raiders

The Bay Area Upset

Petite surprise pour cette confrontation 100% californienne puisque les Raiders se sont imposés face aux 49ers qui ont passé un très mauvais moment dans ce O.co Coliseum.

Le performance des 49ers fut difficile à voir car  leur offense était totalement au ralenti et lorsqu’on pense au Niners de ces deux dernières années, on se demande si on voit bien la même franchise jouer. Colin Kaepernick a vraiment beaucoup de mal cette saison et il nous a encore montré une performance assez mauvaise avec deux interceptions et un petit « chouilla » plus de 50% de passes complétées. Sa ligne offensive l’a aussi un peu laissé tomber en encaissant pas moins de 5 sacks et autres pressions en tout genre. Bon, quand le Quarterback fait une pauvre performance, et bien les receveurs en font de même et du coup il n’a pas vraiment beaucoup de choses à dire à part que Bruce Miller a réceptionné le seul touchdown des Niners et que Michael Crabtree fut souvent visé (9 réceptions) mais peu efficace (56 yards). Le jeu au sol fut assez bon et efficace mais Frank Gore n’a pas pu faire parler la poudre avec ses 12 petites portées pour tout de même 63 yards.

De l’autre côté de l’équipe, la rencontre fut un peu moins catastrophique mais assez poussive pour laisser les Raiders inscrire trois touchdowns à la passe dont un par un Offensive Tackle éligible à recevoir une passe mais totalement oublié au marquage. Sinon heureusement que la franchise ai trouvé une nouvelle pépite nommée Chris Borland car sans lui et ses 13 plaquages, le jeu contre la course serait vraiment plus qu’à la ramasse.

Les Raiders ont fait la meilleure performance de la saison en maîtrisant totalement cette rencontre du début à la fin et pourtant on s’attendait pas à voir Oakland jouer aussi bien avec leur seule petite victoire de la saison même s’ils ont perdu pas mal de matchs d’un petit écart. Le rookie Derek Carr en a aussi profité pour faire sa meilleure performance de la saison depuis son match contre San Diego. Très précis et décisif, il a lancé 21 des 24 points qu’on inscrits les Raiders dont un à son Left Tackle Donald Penn et un à son Tight End Mychal Rivera qui a aussi fait son premier match à plus de 100 yards de sa carrière. Darren McFadden n’a pas trop vu de portées car il fut benché au profit de Latavius Murray qui s’en est sorti pas trop mal avec ses 76 yards en 23 portées alors que le Fullback fut utilisé à la passe inscrivant même un touchdown.

La défense fut décisive et a très bien géré Kaepernick. Elle n’a pas arrêté de le presser pendant le match ainsi que de le faire chuter à 5 reprises dont 2 par le rookie Khalil Mack qui n’a vraiment servit qu’au pass rush. Charles Woodson est toujours aussi impressionnant avec cette grosse performance et ses 8 plaquages et son interception.

Ce fut donc une petite surprise mais on savait déjà que les Niners peinaient cette saison mais cette défaite contre les Raiders a vraiment montré cette baisse de niveau impressionnante.