Analyse : Vikings @ Redskins (Grizzly – W10 2013)

Washington Redskins 27 – 34 Minnesota Vikings

Victoire importante à l’arrachée

Chez les Redskins, Robert Griffin « The Third » a encore tendance à trop courir, aux risques de perdre de la santé. Mais, il reste précis dans ces passes, même quand il est sous pression (9/14 passes pour 91 yards et un TD sous la pression). Mais sinon, il a été sacké 4 fois, et pas par les moindres, Kevin Williams en pose deux, Everson Griffen, un et un split entre Williams et Jared Allen. Au sol, on peut toujours compter sur l’excellent Alfred Morris qui court 26 courses pour 139 yards soit 5,3 yards par run. Chad Greenway et Erin Henderson ont pourtant tout tenter pour arrêter le bougre. Dans les airs, c’est toujours Pierre Garcon qui mène la danse avec 7 réceptions pour 119 yards et un TD, derrière, ce sont les TE Jordan Reed et Logan Paulsen qui rajoute les deux autres TDs des Redskins. En face, il y a eu l’excellent Andrew Sendejo qui a été partout, sur le jeu de course comme sur la passe et sur le QB, parfois.

Chez les Vikings, Christian Ponder a fait un bon match avant de se blesser lors du quatrième quart-temps lors d’une course mettant en 1st and goal son équipe.  Il a marqué 2 TD à la passe avec une interception. Derrière, c’est Matt Cassel qui a remplacé le jeune QB, même s’il a très peu contribué à la victoire de son équipe, Cassel a su garder le ballon pendant un temps suffisamment long pour gagner ce match. Le pass rush adverse a été quelque peu timide avec un seul sack pour Brian Orakpo. Au sol, on a toujours le même Adrian Peterson, qui est plus en mode « The Beast » avec des courses toutes en puissance plutôt qu’en finesse. Il termine avec 20 courses pour 75 yards et 2 TD de 18 et 1 yard. Face à Peterson, on a eu de gros problèmes de plaquages avec pas moins d’un douzaine de plaquages ratés avec 4 pour DeAngelo Hall. Dans les airs, c’est le TE John Carlson qui est la meilleure cible du match avec 7 catchs pour 98 et un TD, ensuite, c’est Cordarelle Patterson qui ajoute un TD. En face, c’est Brandon Meriweather qui fait une interception, mais c’est bien tout pour lui, qui a aussi raté 4 plaquages.

MVP : En attaque, je dirai soit Peterson parce que les Vikings ont gagné ou Griffin pour la propreté de son match.
En défense, c’est Kevin Williams sans aucun doute.

La stat qui dit tout : Les leaders des deux équipes en terme de plaquages avant la ligne de scrimmage sont les deux strong safeties, Andrew Sendejo chez les Viks avec 8 et Reed Doughty chez les Skins avec 7.