Analyse : Rams – Chargers (Giloo – W12 2014)

St Louis Rams 24 – 27 San Diego Chargers

Dans la douleur, mais victoire tout de même

Ce fut un match et une victoire plutôt compliquée pour les San Diego Chargers qui ont eu peur jusqu’à la toute fin de match et l’interception de Shaun Hill en Redzone à 50 secondes de la fin du match…

Les St Louis Rams ont vraiment donné beaucoup de fil à retordre aux Chargers et n’ont jamais lâché malgré être longtemps menés. Hill n’a pas été exceptionnel et fut même assez imprécis à l’opposé de son match d’avant et cela a fortement affecté l’efficacité des Rams. Il a aussi gâché l’énorme opportunité en toute fin de match qui aurait surement offert la victoire à St Louis. S’il y a bien un receveur qui s’est démarqué du côté Rams lors de ce match, c’est le jeune Stedman Bailey qui a fait le meilleur match de sa carrière avec 7 catchs pour 89 yards et un touchdown. A part lui, on a vu un magnifique catch de 27 yards par Kenny Britt et puis plus rien de très excitant… Le jeu au sol fut aussi assez oubliable avec le match moyen du rookie Tre Mason et ses 16 portées pour 62 yards alors que Tavon Austin fut bien plus efficace au sol avec ses 3 courses pour 27 yards et un touchdown.

Défensivement, le match fut assez compliqué. D’accord Janoris Jenkins a fait un pick six et a forcé un fumble, mais à part cela, la défense a vraiment eu du mal à stopper l’attaque adverse. Elle a accordé 129 yards ainsi qu’un touchdown à la course et cela qu’en très peu de courses adverses et a laissé Philip Rivers lancer à son aise tout le long du match.

Les Chargers ont souffert mais on plutôt bien joué. Malgré de belles statistiques (29 lancés dont 35 complétées pour 291 yards, un TD et une interception), Rivers n’a pas vraiment été fabuleux. Il a rarement tenté de lancer la balle dans le deep et s’est reposé sur les yards après réception de ses receveurs, s’est beaucoup aidé du jeu à la course et a gâché une belle opportunité de marquer en goal line en lançant son pick six. Sinon Keenan Allen signe une de ses plus belles performances de la saison avec ses 6 catchs pour 104 yards et un touchdown malgré ses deux fumbles perdus. Rivers a ensuite distribué à tous ses receveurs et aucun autre se démarque. Le retour de Ryan Mathews a vraiment aidé les Chargers et ils pourraient aller loin si le Running Back jouait ainsi tout le temps et ne se blessait pas si souvent.

La défense fut un gros problème lors des derniers matchs de la franchise à l’éclair mais elle a su se montrer décisive lors de cette rencontre comme le montre l’interception de Marcus Gilchrist en toute fin de match. malgré tout elle a eu des moments de faiblesse et particulièrement la secondary laissant passer quelques big plays dont un gros touchdown de Britt finalement annulé par l’arbitrage. Par contre cela faisait longtemps que la défense ne provoquait pas plusieurs turnovers et dont un fumble retourné pour un touchdown par Andrew Gachkar ainsi qu’une interception par Brandon Flowers.

« Serré » serait le mot qui décrirait le plus facilement cette rencontre tant la rencontre fut indécise jusqu’à la dernière minute de match mais les Chargers ont su être décisifs afin de s’imposer.