Analyse : Indianapolis Colts – New England Patriots (Patafouin)

Indianapolis Colts 24 – 59 New England Patriots
Ouille ça pique !
Ce fût la pire journée des Colts cette saison avec cette large victoire des Patriots au Gilette Stadium, ont pensé a une petite victoire des Pats mais qui au final se résume a une avalanche de touchdowns en leurs faveurs.

On a vu une équipe des Colts fébrile à l’image du QB rookie Andrew Luck qui a comptabilisé 334 yards à la passe pour 27 lancés pour 2 touchdown à la passe et 3 interceptions ! Tout semblait bien se dérouler pour les Colts à la fin du 1er QT menant 14 à 7. Comme je le disais le 1er QT fût en faveur des Colts avec un premier touchdown des Colts à la course du RB Delone Carter les Patriots répondant tout de suite après avec le duo de choc QB Tom Brady/ TE Rob Gronkowski auteur d’un touchdown et un bon drive de sa part avant. Luck répondit avec un touchdown de 14 yards à destination du rookie WR T.Y Hilton.

Le 2ème QT synonyme de « début de la fin » pour les Colts commença avec un touchdown des Patriots sur un punt return de 68 yards du WR Julian Edelman, la suite n’est pas fameuse pour les Colts mais est de bonne augure pour les Patriots avec la première interception du match par CB Aqib Talib  fraîchement trader aux Patriots en provenance des Buccaneers remonte 59 yards pour le touchdown et ainsi se faisant pardonner de sa mauvaise couverture (« seulement », vous verrez ci-dessous) sur le deuxième touchdown des Colts du WR T.Y Hilton lors du 1er QT. A noter le field goal des Pat’s de 31 yards du K Stephen Gostkowski et le field goal de 47 yards des Colts du K Adam Vinatieri.
Score à la mi-temps : 24 à 17 pour les Patriots.

Le 3ème QT débute,  les Patriots poursuivent leur lancé et inscrivent un touchdown à la passe de Tom Brady à destination de J.Edelman, ce dernier enregistrera une fiche 58 yards et 1 touchdown (ajouter à cela les 68 yards du punt return pour le touchdown). Second et dernier touchdown de Gronkowski dans ce match sur une passe de 24 yards de T.Brady ce dernier réalisant une fiche de 24 lancés pour 331 yards et 3 touchdowns à la passe.
Score à la fin du 3ème QT : 38 à 17 pour les Patriots.

Comment achever le moral des troupes côté Colts ? Appeler le rookie des Patriots, le CB Alfonzo Dennard qui réalise une interception pour un touchdown de 87 yards. Les Colts vont montrer leur dernière ressource et T.Y Hilton va recevoir une balle 43 yards plus tard et une deuxième mauvaise couverture de A.Talib (voilà pourquoi le « seulement »^^) pour marquer le dernier touchdown des Colts dans ce match. Les 2 derniers touchdowns des Patriots seront marqués à la course, le 1er par le RB Stevan Ridley sur une course de 3 yards et le 2ème sur une course de 4 yards par le RB Shane Vereen. Score final : 59 à 24 pour les Pat’s !

Match dans l’ensemble très hétérogène avec une défense des Colts privée de leur deux CB’s titulaire, cela aurait-il pu changer grand-chose ? Les Patriots n’ont pas subi de pression venant de la ligne adverse et on sut en profiter au fil du match.
Prochain rendez-vous pour les 2 équipes : Les Patriots iront jouer chez les New-York Jets (22 Novembre) tandis que les Colts recevront les Buffalo Bills (25 Novembre).

Comments are closed.