Analyse : Falcons @ Buccaneers (Grizzly – W11 2013)

Atlanta Falcons 28 – 41 Tampa Bay Buccaneers

Les Buccs passent devant les Falcons.

Les Falcons sont en très grosse perte de vitesse. Matt Ryan n’est plus aussi solide, avec 254 yards à la psses pour 2 TDs et 2 interceptions. En face, c’est Gerald McCoy qui s’est fait plaisir avec pas moins de 3 sacks sur le QB d’Atlanta. Il faut dire que le running game des Falcons, ça n’est toujours pas ça, Steven Jackson court 11 fois pour 41 yards heureusement que Antone Smith a mis un TD de 50 yards à la course, sinon, il n’aurait eu que 102 yards à la course.

Dans les airs, Harry Douglas a montré qu’il était un WR d’exception avec 6 réceptions pour 184 yards et un TD. Le retour de Roddy White n’a pas eu l’impact prévu avec 3 catchs pour 36 yards et un TD, il a été bien éteint par Darrelle Revis. Et Tony Gonzalez, as usual, avec 6 catchs pour 51 yards, mais son vis-à-vis Mason Foster a intercepté une fois pour un retour de 37 yards et un TD. Et Dashon Goldson, en plus d’avoir été suspendu un match sur un contact sur White et quatre plaquages, le joueur en ayant le plus raté, a fait un interception et un fumble forcé récupéré par Mark Barron.

Chez les Buccs, Mike Glennon continue son petit bonhomme de chemin avec 84% de complétion, 231 yards et deux TDs. en face, le pass-rusher des Falcons, Osi Umeniyora a fait son job avec 2 sacks sur Glennon. Mais, celui qui a surpris, c’est Bobby Rainey avec 30 courses pour 163 yards et 2 TDs au sol ainsi qu’un TD à la réception. On peut dire que le running game de l’année prochaine avec Mike JamesDoug Martin et Rainey risque de faire très mal. Dans les airs, c’est Vincent Jackson qui a été encore une fois beaucoup visé, 12 fois, pour 10 catchs, 165 yards et un TD. Notons aussi, le boulot de la special team des Buccs avec le side kick deMichael Koenen récupéré par Russell Shepard.

MVP : En attaque, Bobby Rainey avec ses 3 TDs.
En défense, Dashon Goldson avec ses deux turnovers.

La stat qui dit tout : Sur des passes de plus de 10 yards, Mike Glennon a fait 6 passes complétées sur 7 tentées pour  154 yards.