Analyse : Colts @ Rams (Grizzly – W10 2013)

Saint Louis Rams 38 – 8 Indianapolis Colts

Tavon Austin et Andrew Luck donnent la victoire aux Rams

Pour les visiteurs, les Rams, ce match devrait être un match référence pour la défense mais on va commencer par l’attaque. Nate Clemens nous a fait un match à la Clemens avec des passes mal ajustées et d’autres beaucoup mieux permettant au QB d’accumuler  247 yards en seulement 9 passes (!!) et 2 TDs, mais il a perdu un ballon sur un fumble stupide, récupérer par le CB Cassius Vaughn. Il a été bien aidé par le pass rush adverse qui n’a été actif que lors du premier quart-temps et des deux sacks de Robert Mathis qui est à 12.5, cette saison. Zac Stacy a aussi bien aidé son QB monopolisant le ballon et le regard des défenseurs adverses, il cumule 26 courses pour 62 yards et 1 TD.

Mais celui qui a grandement contribué à cette victoire, c’est Tavon Austin avec 2 réceptions pour 2 TDs et surtout 138 yards ainsi qu’un retour de punt de 98 yards, lui qui avait une moyenne de retour de 4.3 yards avant le match, soit le moins grand de NFL chez les returners. En face, la secondary n’a pas eu grand chose à faire, mais à laisser passer deux fois Austin ce qui a eu pour conséquences deux TDs de 57 et 81 yards.

Premier drive des Colts et Andrew Luck lâche le ballon sur un sack de Robert Quinn et Chris Long récupère le ballon pour l’emmener dans la endzone, 45 yards plus loin. Et ça ne faisait que commencer pour le QB de l’Indiana. Il termine avec 357 yards, 3 interceptions et 1 TD. Matt Hasselbeck a, lui aussi, participé à la fête avec une interception en fin de match. Le pass rush a encore été mené par Quinn qui a sacké par deux fois le QB et un pour Long. Au sol, le meilleur coureur est… Luck !!! Trent Richardson paraît toujours en deça de ce qu’il faisait aux Browns et Donald Brown n’apporte pas suffisamment.

Dans les airs, T.Y. Hilton explose avec 7 réceptions pour 130 yards, il va devenir une arme très importante pour les Colts en l’absence de Reggie Wayne, derrière le RB Donald Brown attrape  ballons pour 64 yards et un TD. Et enfin, c’est Coby Fleener qui apporte de la puissance dans ce groupe de WR avec 4 catchs pour 33 yards, dont un first down qu’il a gagné avec toute la puissance dont il était capable à Standford. En face, on s’est fait plaisir, avec une interception pour 4 joueurs différent, une pour Williams Hayes, un pour Trumaine Johnson, pour James Laurinaitis et enfin une pour Will Witherspoon. Même s’ils ont encaissé beaucoup de yards dans les airs, les DBs ont su créer des turnovers au moment où il le fallait.

MVP : En attaque, Tavon Austin.
En défense, Robert Quinn.

La stat qui dit tout : 4 Interceptions + un fumble, ça nous fait 5 turnovers, alors que les colts n’en avaient commis que 8 depuis le début de la saison.