Analyse : Browns – Bengals (Giloo – W10 2014)

Cleveland Browns 24 – 3 Cincinnati Bengals

Les Bengals sombrent, les rivaux savourent

Sales soirée pour les Bengals et plus particulièrement pour leur Quarterback Andy Dalton qui sont totalement passés à côté de leur match contre leurs rivaux de Cleveland.

Ces derniers se sont frottés les mains et il faut dire qu’ils n’ont pas loupé l’occasion pour ajouter une sixième victoire à leur calendrier. Brian Hoyer nous a fait une performance assez propre avec  15 passes lancées et seulement 8 incomplètes pour 198 yards sans interception mais sans aucun touchdown lancé non plus. Du coup ça frôle la très belle performance de la part du Quarterback dont personne s’attendait à voir encore évoluer ainsi en week 10 mais la franchise peut aussi remercier son jeu à la course. Ce sont les trois Running Backs de Cleveland qui ont inscrits les 21 des points de l’équipe et il faut aussi dire qu’il fut quand même efficace. Terrance West, Ben Tate et Isaiah Crowell se sont partagé (pas très équitablement) 48 portées pour un total de 196 yards soit plus ou moins 3.5 yards par courses ce qui est suffisant pour porter une rencontre. Chez les receveurs, et bien Hoyer a un peu distribué à tout le monde puisqu’il jouait sans sa cible préférée Andrew Hawkins et du coup aucun joueur ne ressort vraiment par rapport aux autres même s’il faut quand même noter les beaux catchs de Gary Barnridge pour 28 yards ainsi et de Travis Benjamin pour 21 yards.

Si les Bengals ont vraiment été mauvais en face, c’est surtout grâce à un bon boulot défensifs des Browns. Même s’ils n’étaient pas exceptionnels contre la course, elle a totalement perturbé Dalton et l’a isolé de ses receveurs comme l’a montré la belle performance de Joe Haden qui a limité A.J. Green à seulement 23 yards en 3 catchs. Desmond Bryant et Buster Skrine ont fait un bon petit match avec deux sacks pour le premier et deux interceptions pour le Cornerback.

Pour expliquer rapidement la soirée qu’a passé Dalton je vais faire simple, ce fut l’une des pires prestations de l’histoire pour un Quarterback en NFL. Son ratio de 30% de passes complétées, ses 86 yards lancés, ses 3 interceptions et son rating de 2.0 montrent à quel point ce fut un match totalement chaotique pour l’ancien pensionnaire de TCU. On l’a vu lancer des passes totalement foireuses (quelques overthrows dont un en Endzone et un magnifique lancé tout droit dans les pieds de Paul Kruger) bref, le QB pourrait bien vivre sa dernière saison à Cincinnati s’il continue à montrer des choses aussi moches que celle-ci. Sa ligne offensive ne l’a pas aidé certes, mais du coup ils auraient pu s’aider un peu plus du jeu au sol même s’ils ont été dominé tout le long du match et malgré un fumble perdu car celui ci montrait quelques bon signes. Bon, pas grand chose à dire chez les receveurs surtout quand on sait que leur QB n’a lancé que 86 yards et aucun touchdown dans le match…

Que dire de la défense des Bengals à part que ce fut très moche à voir? Ça fait déjà bien trop de semaines que la défense se fait marcher dessus à la course et ce match n’a pas dérogé à cette règle. Laisser passer presque 200 yards à la course et trois touchdowns c’est vraiment mauvais mais ils n’ont pas encaissé de touchdown à la passe, attention… Le jeune George Iloka continue de confirmer sa belle saison 2014 avec pas moins de 8 plaquages alors que Nico Johnson signe une belle performance pour sa deuxième titularisation de l’année avec 10 plaquages.

Avec cette belle victoire, les Browns s’isolent en tête de l’AFC North dans la surprise générale montrant qu’ils n’ont pas besoin de Josh Gordon ou encore Johnny Manziel alors que de leur côté, les Bengals déçoivent et on les voit mal s’améliorer avec la piètre performance qu’ils ont montré…