Analyse : Broncos @ Chargers (Giloo – W10 2013)

Denver Broncos 28 – 20 San Diego Chargers

Come-back tardif et insuffisant

Broncos vs Chargers, matchs très attendu pour les fans des deux franchises mais aussi pour tous fans de belles offenses et de belles actions et il y en a eu dans le match. Les Broncos dominèrent la première partie de la rencontre avant que les Chargers ne reprennent mais trop tard.

Aucune équipe ne peut pas se permettre de laisser les Broncos prendre les rênes du matchs et surtout de les laisser marquer dès le début de la rencontre sans inscrire un seul touchdown en réponse. Les Chargers l’ont appris à leurs dépend manquant de réalisme tout en n’inscrivant aucun touchdown dans les deux premiers quart-temps, se reposant sur les deux Field Goals de Nick Novak et Denver en profita notamment grâce à leurs deux Thomas, Julius et Demaryius qui marquèrent les 4 touchdowns des Broncos. Ce dernier par ailleurs fit une belle performance avec ses 7 réceptions pour 108 et trois touchdowns ce qui en fait le meilleur receveur de la rencontre et peut être même le meilleur joueur du match bien que Peyton Manning fut lui aussi en pleine forme. Même si il fut bien stoppé lors du troisième et quatrième quart-temps, le boulot fut déjà fait quasi-parfaitement avant laissant l’équipe avec une petite avance confortable.

Vaincus mais pas abattus car les Chargers ont quand même montrés de belles choses surtout dans la deuxième partie de la rencontre. Philip Rivers fut présent et fit un bon match mais tout comme son équipe, il ne fut pas très efficace ne se réveillant qu’au troisième quart-temps. Il distribua un peu à tous ses receveurs ne forçant aucunes passes mais encore une fois les Running Backs furent importants car ce sont biens eux qui marquèrent les deux touchdowns des Bolts. Continuons à la passe puisque le RB Danny Woodhead, décidément l’un des meilleurs apports de cette équipe, y alla de son touchdown tout comme Ryan Mathews qui réalisa un boulot convenable et inscrivant un touchdown d’un yard. A noter la belle performance de Ronnie Brown qui enflamma aussi le stade sautant par dessus son OL et un Line Baker pour passer le first down. Les blessures du Centre Nick Hardwick et du Left Tackle King Dunlap n’aidèrent pas non plus les Chargers qui laissèrent Rivers se faire sacker à quatre reprises.

Côté défenses, les Broncos furent, comme toute cette saison, convenables avec une belle performance du deuxième année du LB Danny Trevathan qui enregistra 11 plaquages et les six plaquages de Von Miller dont un sack. Sinon comme à son habitude cette saison, les Chargers n’ont rien vu venir en défense et les deux premiers quart-temps furent très difficiles encaissant trois touchdowns. Derek Cox fut encore une fois benché mais forcé de revenir dans le match à cause d’une blessure et ce petit tour sur le banc lui fit du grand bien car dès son retour il n’a laissé aucune passe passer sur lui. Tout comme l’offense, la défense commença à montrer les crocs qu’en deuxième partie de match et le retour de Donald Butler fut assez important plaquant à sept reprises tout comme Eric Weddle qui encore une fois montre qu’il est le meilleur défenseur de la franchise.