Analyse : Bills @ Saints (Grizzly – W8 2013)

Buffalo Bills 17 – 35 New Orleans Saints

Drew Brees détruit la défense des Bills

E.J. Manuel commence à vraiment manquer aux fans des Bills car Thad Lewis a largement montré ses limites, 3 fumbles dont 2 perdus un sur une course par David Hawthorne et un sur un sack de Cameron Jordan. En plus de ça, il s’est fait intercepté une fois par Keenan Lewis. Ça nous fait donc 3 turnovers pour seulement un TD à la passe pour Stevie Johnson. Et pourtant la pression en face de lui n’était pas énorme, seulement 4 sacks (C. Jordan, D. Hawthorne, Junior Galette et Glenn Foster), dont deux où il lâche le ballon. Au sol, ça a été difficile pour Fred Jackson, même s’il y va de son TD au sol, sans son compère C.J. Spiller, inactif ce dimanche, il a dû faire avec Tashard Choice qui pose un course moyenne de 5 yards pour 7 courses, plutôt pas mal.

Ils ont dû faire face à un Curtis Lofton omniprésent, sur toutes les actions, ça faisait rêver. Dans les airs, Stevie Johnson a autant de yards et de réceptions que le TE Scott Chandler, mais Johnson a un TD. Et derrière il y a le rookie Marquise Goodwin qui montre de plus en plus de bonnes choses Johnson a de quoi être content avec un renfort dans le corps de WR qui manquait de monde.En face, le rookie Kenny Vaccaro a fait un bon match, sinon, il y a peu à dire de cette secondary.

Chez les Saints, Drew Brees nous a sorti un match énorme avec 5 TDs dans les airs, 76% de complétion et 332 yards, propre, as usual. Il a pourtant dû faire face à un excellent Kyle Williams avec 1.5 sacks avec Da’Norris SearcyMario Williams et Jerry Hughes en rajoute un chacun. Au sol, c’est Pierre Thomas qui a mené la danse, ce dimanche avec 14 courses pour 65 yards et un présence plus qu’appréciable dans la protect pass. Et pourtant, Kiko Alonso n’a pas raté son match, plus gros plaqueur avec 11 dont 8 solos. Dans les airs, Lance Moore, de retour de blessure, a son petit TD plus 34 yards en 3 réceptions.

Le TE Jimmy Graham, complètement éteint contre les Pats par Aqib Talib, a pu retrouver sa rentabilité, 3 réceptions pour 37 yards et deux TDs. Mais le meilleur dans cette soirée a été pour le rookie Kenny Stills avec 3 réceptions, lui aussi, mais pour 129 yards et deux TDs dont un de 69 yards. Je ne vais pas trop m’étaler sur la secondary des Bills qui a été plus ou moins là. Sauf, Stephon Gilmore qui a sorti un match excellent dnt je parlerai plus bas. Ah et le kicker des Saints Garrett Hartley inquiète chez les Saints, 0/2 en field goal, en espérant qu’il nous fasse pas une « Cundiff ».

MVP : En attaque, euh… Drew Brees, peut-être.
En défense, soit Kiko Alonzo ou Curtis Lofton, j’aurai tendance à le donner à Lofton mais Alonzo ne démérite pas.

La stat qui dit tout : Stephon Gilmore, c’est l’un des deux seuls CB à avoir joué 25% des snaps, cette semaine et à ne pas avoir concéder un seul yard en couverture. L’autre Darrelle Revis.