Résumé : Pittsburgh Steelers – Tennessee Titans (DuduStyle)

Pittsburgh Steelers – Tennessee Titans

Super kicker !!!

Ce match ne s’annoncait pas évident pour les deux équipes. En effet les Steelers se devaient de confirmer leur victoire face aux Eagles. Du coté du Tennessee, il fallait rebondir, à domicile qui plus est, car les Titans restaient sur deux défaites consécutives. Nous avons donc eu droit à un match assez équilibré, qui s’est quelque peu avéré être une bataille de fields goals.

Et cela commence dès l’entame de match, sur le premier drive des Titans, guidés par Matt Hasselbeck (25/44, 290YDS, 1TD, 1INT) qui a correctement suppléé Jake Locker, toujours absent à cause de son épaule, Rob Bironas transforme son premier field goal de la soirée. On se tourne vers l’autre équipe et on recommence: premier drive pour les Steelers, FG.
Puis la défense des Steelers commence à se mettre en marche et permet à son équipe de reprendre possession de la balle, que Ben Roethilsberger (24/40, 363YDS, 1TD, 1INT) envoie à Mike Wallace pour le premier TD de la soirée sur une passe de 82YDS. On retrouve ensuite les Titans pour un autre FG.. Puis à la fin de ce 1erQT, la défense du Tennessee bloque un punt et reprend possession de la balle à 1yard de la end-zone adverse.

Le 2ème QT démarre donc avec un TD à la course pour les Titans (laissant donc les Rams en qualité de seule équipe sans TD à la course cette saison). Le jeu de course où on a vu un Chris Johnson un peu plus présent que lors des matchs précédents: il finit avec 91YDS en 19 portées soit une moyenne de 4,8YDS/course.
Ensuite ce second QT s’est quelque peu tassé, finissant sur un nouveau FG des Titans: score à la mi-temps 10-16. Mais aucune des deux équipes n’a réellement su se mettre en avant par rapport à l’autre

Durant le 3èmeQT, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis la passe de 17YDS de Ben Roethilsberger pour Heath Miller, qui permet à «Big Ben» de battre le record de yards à la passe pour un QB des Steelers, et devenir ainsi le meilleur passeur de l’histoire de la franchise de Pittsburgh.

Pour finir, le 4ème QT a été plus disputé, commencant par un TD des Steelers sur une couse de 1YD de Baron Batch ( 22YDS en 10Portées), qui dut remplacer Rashard Mendenhall, victime d’une rechute. Sur le drive qui suit, Lawrence Timmons intercepte une passe de Matt Hasselbeck et permet aux Steelers de transformer un FG supplémentaire. Les Steelers prennent les devants et mènent 23-16. Mais les Titans ont des ressources et arrachent un TD sur une passe de 5YDS en direction de Kenny Britt. Il reste alors un peu plus de 4 minutes à jouer et le score est de 23-23.
Les Steelers monopolisent donc le ballon pour tenter le FG gagnant, mais Shaun Suisham échoue sur une tentative à 54YDS.. Il ne reste plus que 50 secondes de jeu pour les Titans, qui contrôlent sur cette fin de match, permettant à 4 secondes du terme de la rencontre à Rob Bironas de transformer son 4ème FG de la soirée d’une longueur de 40YDS.

Les Titans remportent donc cette rencontre, au détriment des Steelers qui, malgré le record de «Big Ben», perdent de nombreux joueurs au cours du match (Mendenhall ou Pouncey par exemple, s’ajoutant aux forfaits de Polamalu et Harrison). Des Steelers qui manquent l’occasion de confirmer leur précédente victoire, et continuent donc leur début de saison en dents de scie. En revanche les Titans portent dorénavant leur nombre de victoires à 2, eux qui restaient sur deux défaites consécutives, cette victoire va-t-elle être un élément déclencheur dans le Tennessee?