Résumé : New Orleans Saints – Tampa Bay Buccaneers (Fabien)

New Orleans Saints – Tampa Bay Buccaneers

Les Buccs échouent d’un rien

Un match intra-division est toujours spécial, surtout entre deux équipes pour qui une défaite pourrait avoir de grosse conséquence pour espérer encore les Play-Off, le match a été intense, serré avec deux très bon QB mais des défenses moins présente.

Le match c’est joué en 3 actes, un début de match maîtrisé et pleine d’efficacité des Buccs pour mener 21-7 puis un énorme passage à vide qui met les Saints devant 21-35 et le retour http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350910128-saints.jpgdes Buccs qui échouent d’un rien pour l’égalisation sur une action dans les règles mais sportivement limite. En effet le TD de Mike Williams sera annulé le joueur étant sorti (enfin poussé) du terrain le rendant inéligible lors du catch qui suivra, cruel.

Du coté des Buccs, il y a eu un très grand Josh Freeman à la passe 24/42 420 yard pour 3 Tds (chose trop rare) et un ENORME Vincent Jackson qui depuis deux matchs nous rappel qu’il a choisit cette nouvelle équipe durant l’inter-saison, Vjax claque un énorme 216 Yard, record de la franchise et surtout une réception de 95 yards (arrêté a quelques yards prêt par le safety Malcom Jenkins), qui en fait l’action la plus longue depuis des années en NFL (or Retour de Kickoff) mais aussi un très bon rookie Doug Martin avec 85 Y à la course, en défense Ronde Barber à ajouté une nouvelle interception à son palmarès.

Coté Saints ce fut du Grand Drew Brees, du Brees à 20M$, 27/37 377Y 4 TD et 1 INT, aidé par sa pléthore de receveurs (Moore, Colston, Henderson, Morgan) avec un jeu de course moyen qui ne s’exprime pas avec les noms qu’il y a, le pauvre Mark Ingram qui a été obtenu sur une Trade up dans la draft 2011 n’a pas le rendement souhaité.

Le soucis des deux cotés reste la défense, peu de pression ou sack, beaucoup de big play, de l’espace entre les lignes, des erreurs défensives, mais le spectacle était au rendez-vous.
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350910128-vjax.jpg
Avec cette victoire les Saints reviennent sur les Buccs avec un ratio de 2-4, bien loin des Falcons, les Saints devront sans doute viser une place en Wild Card et donc finir avec un énorme ratio de 10-6, il y a donc peu de droit à l’erreur d’ici fin décembre. Pour les Buccs l’équipe est jeune, a du potentiel mais est trop irrégulière et pas sur que son avenir soit Josh Freeman malgré sa performance d’hier soir.