Résumé : Kansas City Chiefs – Tampa Bay Buccaneers (Grizzly)

Kansas City Chiefs 10 – 38 Tampa Bay Buccaneers

La déroute du Kansas.

Il fallait une victoire à ces deux équipes et bien, ce sont les Buccs qui qui remportent le match ne laissant aucun espoir aux Chiefs qui n’ont pas su s’améliorer malgré la blessure de Matt Cassel que les fans attendaient depuis  longtemps.

Honneur aux vainqueurs et à l’attaque. Josh Freeman a réussi à faire peur au début en se faisant intercepter mais ses stats sont plus que correctes, surtout cette saison, avec 15 passes réussies sur 26, 328 yards, 3 TDs et une interception ainsi que 3 courses pour 5 yards.
En plus d’un Freeman plus qu’intéressant, le running game a bien su le suppléer avec 145 yards totaux à la course dont 76 yards pour 13 courses de Doug Martin, plus deux réceptions pour 55 yards et 58 yards pour 7 courses et un TD 12 yards pour LeGarrett Blount.
Malgré quelques drops des trois joueurs suivants, le corps de receveurs a été plus que performant avec un big play de Mike Williams pour un TD de 62 yards, le joueur totalise 4 réceptions pour 113 yards. Vincent Jackson catche 4 ballons pour 66 yards et deux TDs de 19 et 17 yards. Et le WR Tiquan Underwood, avec sa magnifique coiffure, catche deux ballons pour 68 yards. Le FB Erik Lorig catche un ballon pour 16 yards.
La OL a plutôt bien tenu la pression adverse laissant un seul sack sur Josh Freeman. Elle a aussi bien fait ses blocs sur les jeux de course.

En défense, c’est encore très fort contre la course. Elle n’encaisse que 80 yards à la course et la défense des Buccs est la première en nombre de jeux pour perte. Le rookie LaVonte David fait 8 tackles dont 5 en solo.
La secondary a plutôt bien tenu par rapport à son habitude. Le premier round Mark Barron a fait 8 tackles dont 6 en solo et une interception de 12 yards. Le vétéran Ronde Barber fait 7 tackles dont 6 en solo et une interception pour un TD de 78 yards.

En ST, je ferais juste une petite allusion au K Connor Barth qui rate son premier FG depuis le 16/10/11 et une grosse allusion, dont je reparlerais, au P Michael Koenen qui a fait une grosse erreur permettant le seul TD de Kansas City.

En face, c’est pas la joie, le remplaçant de Matt Cassel, le premier choix des Browns de 2007, Brady Quinn continue de montrer qu’il est un bust avec une fiche de 22 passes réussies pour 38 tentées, 180 yards et deux interceptions et 2 courses pour 11 yards.
Le running game a été limité par la défense mais Jamaal Charles fait 12 courses pour 40 yards dont une de 22 yards, ce qui est assez rare pour être signalé, plus deux réceptions pour 7 yards. Derrière, Nate Eachus fait 5 courses pour 18 yards ainsi qu’une réception pour 19 yards et Shaun Draughn fait 11 courses pour 11 yards ainsi que 3 catchs pour 12 yards.
Le corps de receveurs a été plus ou moins bon, malgré peu de yards après le catch. Le premier receveur est le TE Steve Maneri avec 4 catchs pour 45 yards. Derrière il y a Dexter McCluster qui fait 6 réceptions pour 39 yards et Dwayne Bowe, 3 ballons pour 21 yards. Le rookkie Jonathan Baldwin fait 2 réceptions pour 19 yards. Enfin le TE Tony Moeaki fait un unique catch pour 18 yards.
La OL a été peu poreuse laissant quelques pressions, mais elle a été très faible sur le jeu de course, empêchant ce dernier de se développer.

En défense, ça été difficile, seul le LB Justin Houston fait une interception pour 32 yards. Et le LB Tamba Hali fait un FF sur le P Michael Koenen, après un punt bloqué récupéré par le DE Edgar Jones pour un TD de 11 yards, le seul TD de l’équipe. Et l’ILB Derrick Johnson fait un gros match avec 12 tackles dont 10 solos malgré une faute inutile sur Doug Martin qui leur fait perdre 15 yards.

La stat intéressante nous vient de Kansas City qui n’a jamais mené de la saison pendant le temps réglementaire.

Comments are closed.