Analyse : Titans – Redskins (Grizzly – W7 2014)

Tenessee Titans 17 -19 Washington Redskins

Le retour de McCoy sauve Washington

Menés 10-6, à la mi-temps, les Redskins ont fait entrer Colt McCoy à la place de Kirk Cousins, et on peut dire que ce choix est gagnant pour la franchise de Washington D.C., mais la faiblesse offensive de Tenessee à aussi bien aidé à la victoire des locaux.

Les Redskins commencent avec le ballon et c’est le TE Niles Paul qui se fait remarquer premier en catchant le ballon, en brisant quelques plaquages et en courant pour 50 yards. Après une course de 8 yards d’Alfred Morris où le fumble n’est pas passé loin, Cousins trouve un autre TE, Jordan Reed pour 7 yards et convertir le firstdown. Après une passe pour Logan Paulsen où il perd le contrôle du ballon, mais le jeu est annulé après révision par les arbitres et la passe est incomplète, les Redskins n’arrivent pas à avancer d’avantage et Kai Forbath marque les premiers points du match (3-0). Les Titans ont le ballon et après un firstdwon converti par deux passe de Charlie Whithehurst pour Justin Hunter puis Jackie Battle, Le QB n’arrive pas à faire avancer son équipe et le ballon est rendu. Les Redskins ont le ballon à nouveau, mais après quatre actions de jeu, Kirk Cousins est sacké par Derrick Morgan qui envoie le ballon dans les airs et Avery Williamson le récupère pour les Titans. Ils commencent sur les 15 adverses mais reculent de 3 yards avant que Ryan Succop ne marque un FG (3-3). Et après une course de 14 yards de Morris, le joueur se blesse et son remplaçant, Roy Helu n’arrive pas à convertir le firstdown, à deux yards. Et Whithehurst fait avancer son attaque par une passe de 16 yards pour Kendall Wright, et le premier quart-temps se termine.

Mais sur les trois jeux suivants, les Titans n’arrivent pas à avancer jusqu’au firstdown, de quelques centimètres sur une réception de Wright, mais le ballon est rendu à l’équipe adverse. Les Redskins avancent et sur une passe pas très intelligente de Cousins, DeSean Jackson fait briller son talent en catchant le ballon sur la tête de Jason McCourty pour 37 yards. Ensuite, le QB trouve Reed pour un gain de 22 yards. Un nouveau firstdown sur une pénalité défensive et les Redskins sont arrêtés sur les 13 yards adverses et Forbath ajoute 3 points à son compteur (6-3). Les Titans ont le ballon et le premier firstdown est converti sur un hors jeu sur un punt. Et après un firstdown gagné par Battle, Whithehurst est sacké par Frank Kearse, puis sur le jeu suivant, le lancer de Whithehurst est imprécis, passe au-dessus de Delanie Walker et atterrit dans les bras de Bashaud Breeland, pour la première interception de sa carrière professionnelle. Les Redskins ont le ballon et sur le premier jeu, Cousins lance pour Andre Roberts mais Wesley Woodyard s’interpose en prend le ballon, et ça commence avec les « BOOOOOO! » dans le stade contre Kirk Cousins. Après trois courses de Battle pour 23 yards dont un gagné sur un magnifique « spin-move », Charlie Whithehurst trouve Wright pour un TD de 14 yards (6-10). Il reste 1’04 » aux Redskins mais après un firstdown de Jackson, les Redskins n’avanceront pas plus et le deuxième quart-temps est terminé.

Les Titans commencent avec le ballon et c’est la première « 3&out » du match. Les Redskins récupèrent le ballon et Colt McCoy entre sur le terrain, lors du second jeu, le QB lance pour Pierre Garçon qui évite un défenseur, en prend un autre de vitesse et entre dans la endzone, 70 yards plus loin (13-10). Les Titans ont perdu l’avantage du score et c’est par une passe pour Wridht de 1- yards que les Titans avancent ensuite sur un sack de Ryan Kerrigan d’une perte de 7 yards, l’action est annulée pour un contact illégal de Breeland donnant un nouveau firstdown aux Titans, mais la franchise de Tenessee perd 15 yards sur deux pénalités et ne peut pas convertir le firstdown suivant, obligeant l’équipe à punter. Les Redskins continuent sur leur lancée et c’est Morris qui lance la charge sur une course de 11 yards, le RB convertit le second first sur une nouvelle course et c’est le FB Darrel Young sur une 3&1 qui fait une course de 14 yards. Mais le DT Karl Klug arrête d’abord Morris, puis plaque Helu pour une perte de 7 yards et les Redksins sont obligés de punter, mais le PR Dexter McCLuster veut prendre le ballon alors qu’il est trop loin et tape dans le ballon qui arrive dans les bras de Niles Paul. Les Redskins commencent donc sur les 24 yards de Washington et sur une passe pour Young de 10 yards, le troisième quart-temps se termine.

Les Redskins sont donc sur les 14 yards adverses mais n’avancent que 5 petits yards avant que Forbath n’ajoute un FG à sa soirée (16-10). Les Titans doivent revenir, ils n’ont plus marqué depuis la fin deuxième quart-temps. Et Whithehurst passe par Nate Washington pour 9 yards converti en firstdown sur une course de Bishop Sankey. Et alors que le QB des Titans est sacké par Chris Bake, le sack est encore annulé pour une faute défensive qui offre un nouveau 1st&10 à l’attaque de Tennessee. Jackie Battle converti le firstdown sur quatrième. Et le QB trouve Wright pour 16 yards puis Derek Hagan dans la profondeur pour un TD de 38 yards (16-17). Et la première « 3&out » de Washington où McCoy est sacké par deux fois, la première par Samie Hill puis la seconde par le FS Michael Griffin. Les Titans ont le ballon et ils courent pour faire tourner l’horloge, mais une pénalité offensive et le RB qui sort du terrain stoppent le compteur et le ballon est rendu. Il reste 3’14 » pour les Redskins pour espérer au minimum un FG pour gagner le match. Et McCoy passe pour Reed mais c’est Roy Helu qui court pour 12 yards et le firstdown. Et McCoy trouve à nouveau Reed et après une passe pour Garçon, le QB trouve Jackson pour 36 yards, mais l’action est annulée pour une faute de chaque côté du ballon. McCoy lance alors pour Roberts pour un gain de 10 yards. Et ensuite, c’est McCourty qui fait une interférence sur DeSean Jackson et les Redskins se retrouvent sur les 7 yards adverses. Et deux jeux plus tard, Forbath marque le FG de la victoire, son quatrième (19-17).

Les Titans n’ont pas réussi à avancer avec seulement 27% des 3e tentative réussi. Charlie Whithehurst (65%/160y/2TD/1INT) a fait un match moyen, mais c’est surtout son jeu au sol qui a été fantomatique, l’absence de Shonn Greene n’a pas été remplacé par Sankey, Battle et Leon Washington qui totalise une moyenne de 3.89y par course, assez faiblard. Dans les airs, le TE Walker a disparu mais Wright (6r/68y/1TD) et Hagan (2r/45y/1TD) ont réussi à entrer dans la endzone. En défense, le front-seven a fait gros boulot contre la course et dans le pass-rush avec un Derrick Morgan (7p/1sack/1FF) partout à la fois, bien suppléer par Wesley Woodyard (7p/1INT). Dans la secondary, bien trop de place à été laissée aux WR adverses.

Chez les Redskins, Kirk Cousins (62%/139y/1INT/1FL) a été remplacé par Colt McCoy (91%/128y/1TD) avec brio, le QB réussit à mener à la victoire. Au sol, Alfred Morris (18c/54y) a été bien tenu par la défense, mais Roy Helu (5c/29y) a réussi à trouver des failles au moment décisif. Dans les airs, Pierre Garçon (5r/87y/1TD) a fait un très gros match avec un magnifique TD de 70 yards, mais il était accompagné de 3 receveurs avec une réception de plus de 20 yards, Niles Paul, Jordan Reed et DeSean Jackson.

La défense a été bien aidée par les erreurs offensives adverses, Frank Kearse est le seul a atteindre le QB dans sa poche, même si c’est arrivé deux autres fois, mais annulé par des fautes. Bashaud Breeland a réussi sa première interception de sa carrière mais il est bien le seul à réussir son match dans la secondary. La défense contre la course avec Will Compton a fait un gros boulot pour stopper le jeu au sol.