Analyse : Texans @ 49ers (Dudustyle – W5 2013)

Houston Texans 3 – 34 San Francisco 49ers

Une cuisante défaite et un record pour Schaub

C’est une attaque des Texans bien trop faible qu se rendait dans le baie de San Francisco dimanche pour y affronter des les 49ers. Et cela c’est vu dès l’entame de match. Dès sa première passe, QB Matt Schaub se fait intercepter par CB Tramaine Brock et la balle est retournée pour un TD. Schaub améliore là son triste record puisqu’il passe au quatrième match d’affilé avec au moins un pick 6. Dans ce premier quart-temps et même plutôt dans la première mi-temps entière, les Texans n’auront qu’une chance de scorer, par l’intermédiaire d’un FG sur le drive qui suit l’INT. Field Goal que K Randy Bullock arrive a mettre à côté. Vous l’avez compris, il n’y a plus rien à dire sur l’offense des Texans pour le reste de la mi-temps. Le premier drive des 49ers se passe nettement mieux puisque l’attaque déroule et arrive dans la End Zone grâce à une course de RB Frank Gore.

Dans le deuxième QT on verra une nouvelle fois Schaub se faire intercepter, et une nouvelle fois par Brock. Cette interception sera conclue par un TD de RB Anthony Dixon sur une course de 2 yards. Autant le jeu à la course des Niners arrive à se montrer un peu, autant RB Arian Foster qui est pas mal utilisé lors de ce match n’arrive pas vraiment à se mettre en valeur.
Dès le retour des vestiaires, les Texans arrivent à mettre leurs premier … Et derniers points du match sur un FG de 41 yards. Dans la foulée K Phil Dawson inscrira lui aussi un FG. Et puis, on prend les même et on recommence, Schaub lance une nouvelle INT, cette fois la balle est catchée par DT Tony Jerod-Eddie.

Et une nouvelle fois, le drive qui suit sera conclu par un TD. Et quel TD ! TE Vernon Davis parvient à rallier la End Zone adverse sur une passe de 64 yards. Et dans la foulée, les Texans commettent un nouveau turnover, RB Ben Tate échappe le ballon : fumble. S Donte Whitner le récupère puis l’échappe à son tour, et c’est CB Tarell Brown qui attrape ce ballon une bonne fois pour toute. Un nouveau FG de Dawson sera la cerise sur le gâteau puisque les Niners mènent 34-3. Les coachs n’ont plus rien à perdre et font donc rentrer les remplaçants. On voit par exemple QB T.J. Yates pour quelques snaps (où il réussira quand même a faire un fumble), et de l’autre côté, QB Colt McCoy prend lui aussi part à la victoire, mais fait jouer à la course RB LaMichael James, McCoy se contentant de poser le genou à terre en toute fin de match.

Les Texans se retrouvent donc avec un bilan très moyen, alors que les 49ers retrouvent le sourire avec leur deuxième victoire consécutive. Mais ce WE, les choses vont se compliquer pour eux, puisqu’ils retrouvent les Arizona Cardinals dans un match intra-division qui devrait le donner du fil à retordre, alors que les Texans, dans le même temps recevront les Rams.