Analyse : Redskins – Cardinals (Grizzly – W6 2014)

Washington Redskins 20 – 30 Arizona Cardinals

Merci, ma défense.

Deux équipes au destin différent se rencontraient ce dimanche et même si les Cardinals, chez eux, étaient favoris, mais les Redskins ont fait douter l’équipe adverse, surtout avec son attaque qui est plus efficace que ce qu’on s’attendait à voir.
Pour le début de ce match, c’est Arizona qui commence avec le ballon, mais après une première passe pour 13 yards de Carson Palmer, de retour de blessure, pour son TE John Carlson, les Cards ne trouve pas la solution pour avancer encore et puntent. Et les Redskins les imitent, après une passe de Kirk Cousins pour Pierre Garcon de 15 yards, l’attaque s’arrêtent là et puntent. Les Cardinals ont le ballon et cette fois, ils laissent Andre Ellington courir pour le firstdown et c’est sur une passe qu’il obtient le premier. Il en obtient un deuxième sur une course de 18 yards. Mais, encore une fois, ça ne suffit pas pour avancer davantage et les Cards rendent le cuir à l’adversaire.

Heureusement pour les locaux, les Redskins n’arrivent pas à avancer et doivent punter sur leurs 13 yards. Les Cardinals commencent sur les 41 de Washington après le punt. Et après deux jeux avec des gains quasi nuls et une pénalité contre eux, Palmer trouve Michael Floyd pour un gain de 13 yards et le firstdown, ensuite Ellington court pour 11 yards et Palmer trouve à nouveau Floyd pour un TD de 20 yards, le QB ayant bien analyser la défense qui lui faisait face et à su profiter des faiblesses pour trouver son WR dans la endzone (7-0). Le premier firstdown obtenu par Washington sur ce drive est grâce à un « holding » de Larry Foote, ensuite Cousins trouve Jordan Reed pour 9 yards et c’est Andre Roberts, l’ancien Cardinals, qui obtient le 2nd firstdown. Derrière, c’est Alfred Morris qui avance de 9 yards et une nouvelle pénalité contre Arizona donne le firstdown aux Redskins et termine le premier quart-temps.

Et le premier jeu du deuxième quart-temps est pour les Cards, avec Alex Okafor qui sacke Cousins pour une perte de 10 yards. Mais Cousins répond de la meilleure des manières en trouvant DeSean Jackson qui accélère et distance tous les défenseurs pour atteindre la endzone, seul, 64 yards plus loin (7-7). Les Cardinals sont incapables de répondre et font une « 3&out ». Les Redskins récupèrent le ballon et ils croient obtenir le firstdown grâce à une passe pour Reed, mais après un « Red Flag » de Bruce Arians, la passe est revue à seulement 9 yards, mais sur leur quatrième, Cousins feinte la course sur Morris et passe pour Niles Paul qui gagne 7 yards. Ensuite Cousin trouve à nouveau Jackson qui s’échappe mais est stoppé, 42 yards plus loin, par son RG Chris Chester qui enchaîne sur un faux départ, le jeu suivant. Et les Redskins s’arrêtent là et se contentent d’un FG de Kai Forbath pour mener le match (7-10). Les Cradinals se doivent de répondre  et Palmer passe pour Floyd qui gagne 14 yards. Ensuite, il trouve Larry Fitzgerald pour un gros catch de 30 yards, mais le catch est annulé par un « holding » de Ted Larsen et cela stoppe le drive d’Arizona qui punte, malgré un gain de 15 yards sur une passe pour John Brown. Et Washington est coltiné sur ses 7 yards à cause d’une pénalité contre l’équipe sur le punt. Et 24 yards plus loin, après 6 jeux, les Redskins doivent punter à leur tour. Juste après le temps mort des 2′, Brown est victime d’une interférence de Bashaud Breeland, faisant avancer les Cardinals de 36 yards. Après deux passes incomplètes, Palmer trouve Fitzgerald pour 11 yards, l’action suivante le QB trouve John Brown pour 12 yards, le catch est confirmé par les arbitres après avoir été revu. Et Palmer trouve à nouveau Fitz qui résiste aux plaquages et emmène le ballon dans la endzone, 20 yards plus loin (14-10). Il reste 31″ et Cousins s’appuie sur ses RB pour avancer, Roy Helu pour 8 et 33 yards puis Morris pour 14 yards permettant à Forbath d’inscrire un FG de plus (14-13). Et la mi-temps se termine.

Les Redskins commencent avec le ballon mais ils rendent le ballon après un firstdown par un punt. Et les Cardinals gardent le ballon pendant 7′ sur ce drive. Palmer alterne entre les courses pour Ellington et les passes d’abord pour Brown et ensuite par deux fois pour Fitzgerald pour 22 puis 18 yards. Le QB d’Arizona trouve ensuite Ellington puis Brown pour un nouveau firstdown. Mais après un faux départ, les Cardinals ne peuvent plus avancer et le rookie Chandler Catanzaro continue son début de carrière parfait avec un nouveau FG réussi (17-13). Les Redskins sont en arrêt complet et font une nouvelle « 3&out ». Derrière Palmer continue de faire avancer Arizona, d’abord en trouvant Rob Housler pour 15 yards, esnuite Ellington sur un magnifique course est arrêté juste avant le firstdown par Ryan Clark. Le jeu suivant, alors que Palmer est sous pression, il est attrapé par Brian Orakpo, mais le QB réussit à lancer le ballon pour Robert Hughes qui obtient le firstdown et le 3 e quart-temps est terminé.

Puis Palmer trouve à nouveau Fitz pour un gain de 14 yards, mais ce n’est pas suffisant pour le firstdown et les Cardinals marquent trois points par Catanzaro (20-13). Les Redskins ont le balon et Cousins passe pour Roberts pour 14 yards mais le WR lâche la ballon (avant ou après qu’il pose son genou gauche au sol, je vous laisse vous faire votre avis) et Tyrann Mathieu récupère le ballon et avance jusqu’aux 27 yards de Washington. Arizona est en position confortable et Palmer trouve Ellington pour 10 yards mais c’est le seul gain du drive et Catanzaro marque son troisième FG de la soirée (23-13). Ensuite Cousins doit faire avancer son attaque, et il trouve Jackson pour 9 yards, mais est sacké le jeu suivant par Alex Okafor pour une perte de 9 yards. Mais Antonio Cromartie fait une interférence sur Jackson et les Redskins avancent encore. Cousins trouve ensuite Roberts pour 17 yards, mais il lance, sur le jeu suivant, au-dessus de Roberts et le ballon atterrit dans les bras de Rashad Johnson qui remonte le ballon pour 30 yards et est « accompagné » hors des limites du terrain par DeSean Jackson. Mais, même sur les 46 de Washington et après deux courses d’Ellignton et une de Stepfan Taylor pour un firstdown, les Cardinals n’arrivent pas à mettre leur K en position et sont obligés de punter. Deux pénalités contre les Cardinals font gagner 17 yards aux Redskins, puis Cousins trouve deux fois Reed poiur 9 et 14 yards, ensuite Helu pour 7 yards, mais ensuite sur une screen, Jerraud Powers se défait du bloc de Roberts et se faufile pour intercepter une passe mal ajustée de Cousins pour Jackson. Les Cardinals, sur leurs 46 yards, n’avancent toujours pas, et après qu’il ai droppé le ballon, Palmer est sacké par Ryan Kerrigan et Jason Hatcher. Les Redskins retrouvent le cuir, et Cousins fait avancer son attaque, d’abord par une passe de 22 yards pour Roberts, puis une nouvelle passe pour Jordan Reed et 20 yards. Ensuite, il trouve à nouveau son TE  qui avance pour 17 yards, et Cousins finit par trouver Pierre Garçon pour un TD de 5 yards (23-20). Les Redskins tentent un onside-kick mais Sam Acho reçoit le ballon directement dans les bras et les Cardinals se retrouvent sur les 42 de Washington mais Palmer est incapable d’avancer et Drew Butler punte. Il reste 29″ à jouer, les Redskins n’ont plus de temps-mort et sur le premier jeu, Cousins envoie le ballon dans les bras de Johnson qui emmène le ballon dans la endzone, 28 yards plus loin (30-20). Et une course de 16 yards de Roy Helu et le match est terminé.

Heureusement que la défense d’Arizona s’est réveillée au quatrième quart-temps et a complétement stoppé les Redskins avec l’aide de Kirk Cousins (63%/354y/2TD/3INT) qui a eu du mal à lancer avec précision. Il n’a pas été beaucoup aidé par ses RBs avec seulement 17 courses pour une moyenne de 4.2 yards/course. DeSean Jackson (3r/115y/1TD) a encore été très performant en début de match avant de disparaître peu à peu. Le meilleur WR a été le TE Jordan Reed (8r/92y). Chez les Cardinals, le retour de Carson Palmer (64%/250y/2TD) a fait du bien à l’attaque d’Arizona avec le retour au top de Larry Fitzgerald (6r/98y/1TD), meilleur WR du match chez les Cards. Le running game est un peu mou, mais Andre Ellington (19c/67y) a parfois montré de belles choses.