Analyse : Rams @ Texans (Grizzly – W6 2013)

St Louis Rams 28 – 13 Houston Texans

Allô Houston, on a un problème !

Et deux ! Deux victoires pour les Rams et deuxième match d’affilé très propre de la part de Sam Bradford. Un rating de 134.6, le meilleure rating pour un match de sa carrière NFL, même s’il n’a tenté que 16 passes pour 12 complétées. Au total 41 jeux en attaque pour 216 yards, dont 25 courses pour 99 yards, c’est peu pour une équipe qui a marqué 24 points. Donc sur ces 25 courses, Zac Stacy a couru 79 yards pour 18 courses, le rookie fait son plus gros match à 1 yard près.

La O-line n’a encaissé aucun yard, ça fait plaisir face à un gros pass-rush mené par J.J. Watt, qui n’a tout simplement touché aucun joueur pendant ce match et Withney Mercilus qui a été plus présent que son coéquipier avec 3 plaquages dont 2 solos. Dans les airs, Bradford à lancé 3 TDs, le premier pour le TE Cory Harkey, son premier TD en NFL. Le deuxième TD à été pour Lance Kendricks et le dernier pour le WR Brian Quick. Face à eux, Ed Reed et Danieal Manning n’ont rien pu faire, ne provoquant aucun turnover et en mettant très peu de pression sur le QB de la franchise de Saint Louis.

Les Texans disent « Au revoir. » à Matt Schaub qui s’est blessé à la cheville droite pendant le match et la partie du match qu’il a joué, il n’a pas été intercepté. Bien dira-t-on, mais non, T.J. Yates, son remplaçant a été intercepté, deux fois et une fois pour un pick-six de Alec Ogletree de 98 yards. Cela fait le 5ème match d’affilé où les Texans encaissent un sur interception. Tandis que le LB fait un très bon match avec 10 plaquages dont 7 solos, un forced fumble et une interception pour TD. Le running game a bien avancé face à la défense des Rams avec 153 yards au sol dont 141 pour Arian Foster et le seul TD du match pour Ben Tate.

La OL a totalement craqué contre le pass rush du Missouri avec 5 sacks dont deux pour Michael Brockers ainsi qu’un pour Janoris Jenkins, pour Chris Long et pour Robert Quinn. Dans les airs, Andre « Dédé » Johnson a été ciblé 8 fois pour 7 catchs et 88 yards, le second receveur est Foster, encore et toujours là avec 57 yards, ce qui lui fait un total de 198 yards, un match habituel pour lui. Face  à eux, le CB Jenkins fait une interception en plus de celle d’Ogletree. Dans les ST, sur un retour de Kick-off des Texans par Keshauwn Martin lâche le ballon sur un tampon de Rodney McLeod, récupéré par Daren Bates pour un TD de 11 yards.

La stat qui ne dit rien : 216 yards en attaque pour les Rams, 420 yards pour les Texans, comme quoi, ça ne veut rien dire si on regarde le score de ce match.
MVP : En attaque, je vais mettre Sam Bradford qui a réussi à marquer quand il le fallait.
En défense, c’est Alec Ogletree avec son ultra-présence contre l’attaque des Texans.