Analyse : Jets @ Falcons (Dudustyle – W5 2013)

New York Jets 30 – 28 Atlanta Falcons

Une victoire sur le fil

J’avais évoqué dans mon gameday, que le niveau de jeu de QB Geno Smith serait une des clés du match pour les Jets, et bien le jeune homme était dans un bon jour, puisqu’il a permit à son équipe de l’emporter sur le fil face à des Falcons encore trop justes.

Les Jets ont ouvert la marque puis mené toute la première mi-temps (avec un bon 17-7 au moment de regagner les vestiaires). Au retour des vestiaires, les joueurs new-yorkais continueront sur le même rythme allant jusqu’à mener 27-14. Mais dans le dernier QT, QB Matt Ryan a trouvé le moyen de réagir permettant à son équipe de reprendre les devants. Malheureusement le dernier drive du match revient au Jets, qui n’ont plus qu’à jouer la montre et inscrire le FG gagnant.

Comme dit précédemment, Smith était en grande forme, comme l’atteste ses stats : 16/20, 199YDS, 3TDs. Il a une nouvelle fois bien combiné avec TE Jeff Cumberland et WR Jeremy Kerley qui sont les deux meilleurs receveurs de l’équipe, inscrivant par ailleurs un TD chacun. Le jeu de course a été mis en difficulté par la défense adverse laissant RB Billal Powell gagner seulement 38 yards en 12 tentatives.

Les RBs des Falcons n’ont pas été tonitruants non plus, mais utiles aux bons moment. RB Jacquizz Rodgers en 14 courses ne gagne que 43 yards mais inscrit 2 TDs. RB Jason Snelling inscrit lui aussi un TD, mais sur une passe. Jeu de passe où Ryan a une nouvelle fois brillé, avec 36/45, 319YDS, 2TDs. Il a une nouvelle fois trouvé WR Julio Jones pour de nombreuses passes (avec 99 yards, il fini meilleur receveur de son équipe), mais il a su trouver aussi le vieux briscard TE Tony Gonzalez qui réussit le plus de réceptions durant la rencontre. Mais Gonzalez n’a pas marqué, c’est celui qui assurera sa relève, TE Levine Toilolo qui si est collé, inscrivant le second TD de sa carrière NFL.