Analyse : Jaguars @ Broncos (Grizzly – W6 2013)

Jacksonville Jaguars 19 – 35 Denver Broncos

La surprise s’appelle Jacksonville

Pour commencer, je m’excuse, j’ai décrié les Jaguars sur ce match, j’ai eu tort, ils ont montré un beau visage, ce dimanche soir. On va commencer par Chad Henne qui fait un match digne de ces meilleurs jours avec 64% de complétion, 303 yards et deux interceptions, une du rookie CB Kayvon Webster et du LB Danny Trevathan. Heureusement, pour les Jaguars, il y a toujours Maurice Jones-Drew qui pose 20 courses pour 71 yards pour un TD de 5 yards, son meilleur match de la saison. Pour mettre la pression à cette attaque, seul le DE Malik Jackson a sacké deux fois le Qb de la franchise de Floride. Dans les airs, la nouvelle arme des Jaguars, c’estJustin Blackmon avec 14 réceptions sur 20 ciblages pour 1902 yards, mais c’est bien tout dans les armes aériennes des Jaguars, même s’il a réussi à faire outre Chris Harris et Duke Ihenacho.

En face, les fans ont dû en voir de toutes les couleurs, tout d’abord avec Peyton Manning qui a marqué deux TDs lors du premier quart-temps, puis le pick-six de Paul Posluszny et le score de 12-14 à la mi-temps. Mais bon, le pire ça a été les trois turnovers lâchés par Manning, dont le TD de Posluszny ainsi que deux fumbles perdus de Manning qu’il provoque tout seul. Trois turnovers pour Manning, un première cette saison. La défense des Jaguars a surpris en mettant une bonne pression sur l’attaque des Broncos avec un FF de Will Blackmon sur Ronnie Hillman, heureusement récupéré par Denver. Avec le fumble de Hillman, c’est Knowshon Moreno qui a pris les rênes du jeu au sol avec 15 courses pour 42 yards et 3 TDs au sol. Tandis que dans les airs, les deux TDs sont pour le TE Julius Thomas et Wes Welker, tandis que le meilleur WR en yards et Demariyus Thomas avec 3 réceptions pour 78 yards. La secondary des Jaguars a eu du mal à limiter l’attaque dans les airs, encaissant 295 yards.

La stat qui dit tout : 3 turnovers pour Manning, comme quoi, la défense des Jaguars pourra donner sa première victoire aux Jags.
MVP : En attaque Knowshon Moreno avec ses trois TDs
En défense, c’est Paul Posluszny a qui j’ai demandé de réveiller sa défense et il l’a fait. Et j’aime quand on m’écoute.