Analyse : Buccaneers @ Falcons (Grizzly – W7 2013)

Tampa Bay Buccaneers 23 – 31 Atlanta Falcons

Un match intra-division comme on s’y attendait.

On commence par les visiteurs, et les mêmes problèmes reviennent pour les Buccs. Mike Glennon fait un bon match avec deux TDs et aucune interception. Il a aussi fait 50% de ses passes pour Vincent Jackson qui en catché 10 pour 138 yards et deux TDs. Mais sous la pression, Glennon a lâché un ballon sur un sack de William Moore, récupéré par Thomas DeCoud. Pour le pass rush, on peut rajouté le sack de Peria Jerry et le split entre Joplo Bartu et Jonathan Massaquoi. Dans le running game, la nouvelle est tombée, hier, Doug Martin est probablement out saison, il aura fait un petit match, en partageant les runs avec le rookie Mike Jamespour 92 yards à eux deux. Dans les airs derrière, V-Jax, il n’y a personne même Mike Williams a été très peu présent. En même temps, la secondary des Falcons a fait un très bon match en particulier Desmond Trufant et Robert Alford.

Dans l’attaque des Flacons, on  a eu peur des absences des deux stars du corps de WRs, et bien, Matt Ryan a sorti un match très propre avec 273 yards et 3 TDs. La OL a fait un très bon match aussi, en encaissant aucun sack de tout le match. Pour le running game, c’est beaucoup plus compliqué avec 18 yards gagnés à la course avec Jacquizz Rodgers et Jason Snelling. En même temps, en face, il y a LaVonte David et c’est déjà peu dire tellement il a été partout pendant ce match, 10 plaquages et tous ces plaquages ont été des jeux négatifs pour l’attaque adverse, c’est dire. Dans les airs, on se rassure avec un Harry Douglas des grands soirs avec 7 réceptions pour 149 yards et un TD tandis que les deux autres TDs dans les airs sont pour le RB Rodgers qui engrange 46 yards pour 8 réceptions. Dans la secondary des Buccs, c’est mi figue mi raisin, Darrell Revis a fait un bon match mais Johnathan Banks a été à coté de la plaque.

MVP : En attaque, ça sera pour Harry Douglas et son record en yard pour lui en un match.
En défense, LaVonte David et son très gros match.
La stat qui dit tout : Vincent Jackson a été visé 22 fois, le deuxième plus haut dans l’attaque des Buccs, c’est Mike Williams qui a été visé 5 fois.