Analyse : Browns – Titans (Giloo – W5 2014)

Cleveland Browns 29 – 26 Tennessee Titans

Gros comeback signé Hoyer

On a eu droit à un gros match à suspense puisque les Browns ont réalisé un énorme comeback de 25 points contre des Titans qui viennent de se prendre le plus gros comeback de l’histoire à domicile.

Beaucoup disent que Brian Hoyer n’est qu’un Quarterback de seconde zone et qu’il n’a rie n d’un franchise QB et son début de match leur donnait raison. On a eu le droit à quelques lancés imprécis et certaines décisions assez peu compréhensives mais Hoyer a finalement fait le boulot et à ramené le plus important, une victoire. 21 passes réceptionnées sur 37 lancés, soit environ 58% de complétion, c’est quand même un peu faible et certaines défenses n’auraient pas fait de cadeaux mais Hoyer a quand même lancé 291 yards, trois touchdowns et une interception. Deux de ses touchdowns ont été lancés à Travis Benjamin dans le quatrième quart-temps dont le dernier leur offrant la victoire à 1 minute de la fin sur un beau tip-toe catch dans l’Endzone. L’autre receveur qui s’est démarqué chez les Browns, c’est le rookie Taylor Gabriel et ses 4 catchs pour 95 yards, encore un WR rookie qui commence bien sa saison. Ce qui a aussi beaucoup aidé l’offense, c’est la belle prestation du Running Back Ben Tate qui n’a pas cessé de perforer la défense de Tennessee avec pas moins de 124 yards en 22 portées soit 5.6 yards par courses. Cette performance pourrait bien lui donner un peu plus d’importance dans l’offense dans les matchs à venir.

Tout comme son offense, la défense des Cleveland Browns a souffert pendant toute une première mi-temps avant de se reprendre (un peu). Elle a totalement bu la tasse contre la course et a eu de la chance que les Titans aient totalement oublié en seconde mi-temps que leur jeu au sol fonctionnait bien. Mais elle a aussi un peu souffert contre la passe encaissant trois touchdowns à la passe mais elle a quand même apporté une petite pression mais pas assez régulièrement.

Après avoir laisser filer un match comme cela entre les doigts, les Titans doivent surement encore se les mordre. Jake Locker n’aura pas joué tout le match à cause d’une blessure au pouce mais il fut assez influent avec son touchdown à la passe et à la course durant la majeure partie de la première mi-temps. Puis vint le tour de son back up, Charlie Whitehurst qui n’a pas non plus mal joué avec ses 194 yards et ses deux touchdowns mais a eu l’air de ne plus aussi bien gérer à partir de la fin du deuxième quart-temps. Kendall Hunter et Justin Smith ont vraiment été les bourreaux aériens des Browns en inscrivant les trois touchdowns à la passe des Titans mais Nate Washington a lui aussi fait bien mal à la défense adverse avec ses 57 yards en 4 catchs. Ce qui fut pas très compréhensible c’est le délaissement du jeu à la course en seconde mi-temps alors qu’il fonctionnait plutôt bien et que l’équipe menait assez pour pouvoir laisser couler le chrono tout en avançant sur le terrain. L’équipe était à 129 yards à la course dans la première partie du match et n’a finalement gagné que 29 yards en seconde mi-temps mais il faut aussi dire que la défense des Browns fut beaucoup moins permissive à ce moment là.

A l’inverse des Browns, la défense de Tennessee s’est laissée faire et surprendre en deuxième moitié de rencontre. Elle a totalement oublié Benjamin lors de ses deux touchdowns et le jeune receveurs n’a pas fait de quartiers donnant en quelque sorte la victoire aux siens. Michael Griffin fut sur tous les fronts avec ses 14 plaquages mais il faut aussi rappeler que les Titans n’ont pas été aidés par leurs pénalités qui ont annulé une interception de Jason McCourty et un fumble sur kick return et j’en passe d’autres… Les Titans se sont vraiment tiré dans le pied avec plusieurs fautes et même l’expulsion de Derrick Morgan et à ce niveau, il n’ont aucunes excuses.

Ce fut une rencontre assez intéressante puisqu’il y a eu du suspens et pas mal d’assez beaux jeux mais les Titans ont gâché une belle opportunité de renouer avec la victoire en se faisant totalement surprendre par des Browns assez clutchs.