Analyse : Bills @ Dolphins (Kuro – W7 2013)

Buffalo Bills 23 – 21 Miami Dolphins

Une victoire à la Bills

Dans un match de division qui est toujours compliqué et où les DL ont dominé, les Dolphins ont paru empotés à la sortie de leur Bye Week, et les Bills ont fini par l’emporter avec leur 3e QB comme ils savent très bien le faire : en s’accrochant jusqu’à la dernière minute.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Randy+Starks+Buffalo+Bills+v+Miami+Dolphins+p85ox9OR926l.jpgJe ne sais pas s’il faut en attendre plus d’un 3e QB justement, mais Thad Lewis a fait ce qu’il a pu avec une OL qui a été malmenée par Randy Starks, Cameron Wake et compagnie. 4 sacks et un hit qui a donné une interception, le match n’a pas été évident pour lui. Le reste du temps il s’est contenté de courtes passes sans trop de risque pour finir à 21/32, 202 yards et 1 INT. La défense de Miami a répondu présente, notamment contre le jeu de course : 90 yards en 30 portés pour Buffalo. Stevie Johnson est revenu de blessure avec un match correct à 6 réceptions et 61 yards, mais dans l’ensemble ça a manqué d’allant offensif pour les Bills qui doivent remercier leur défense et l’ancien kicker des Dolphins Dan Carpenter pour la victoire.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Mario+Williams+Buffalo+Bills+v+Miami+Dolphins+oflp_H2iYJKl.jpgUne défense qui a su mettre la pression sur Ryan Tannehill pendant tout le match : Mario Williams a enfin eu l’air d’un joueur payé 100M$ avec 2 sacks, 3 Hurries, 2 Hits et surtout le sack/fumble qui met en place Buffalo pour la victoire. Le QB a fait deux grosses boulettes en début de match avec ce pick-6 de Nickell Robey puis ce lob affreux intercepté par Aaron Williams près de la endzone des Bills, mais il a bien redressé la barre ensuite avec trois passes de touchdown. Et il a continué à essayer de s’en sortir avec son OL qui a encore lâché beaucoup de pression (le dernier drive et surtout la Hail Mary sont les parfaits exemples). Le jeu de course de Miami a été assez efficace, au contraire du reste de la saison, avec 120 yards en 25 portés, alors que Brandon Gibson s’amuse à faire des barrell roll dans la endzone et commence à vraiment devenir une cible préférée de Tannehill (2 TDs). Franchement, les fans de Miami peuvent sortir frustrés de ce match, parce qu’il y avait beaucoup mieux à faire.

Le souci pour les Dolphins, c’est qu’ils ont quand même paru assez brouillons, ce qui est un peu décevant en sortie de la bye week (et en général ça dénote un manque de préparation, et ça incombe au coach, Joe Philbin). Ils auraient dû remporter ce match, pas forcément haut-la-main, mais l’emporter tout de même. Les Bills ont joué exactement comme ils le font depuis le début de la saison : en ne lâchant rien jusqu’à la dernière minute, ce qui est tout à leur honneur – mais ça reste quand même limité en attaque à Buffalo quand le jeu de course n’avance pas. Les deux équipes auront besoin de plus offensivement pour espérer mieux; on sait que Tannehill en est capable si son OL le laisse tranquille (et pour cela l’arrivée de Bryant McKinnie est… euh… n’est pas forcément la solution).