Analyse : Bills @ Browns (Grizzly – W5 2013)

Buffalo Bills 24 – 37 Cleveland Browns

Deux QBs blessés, et une victoire pour McCoy.

Et voilà, l’espoir de Buffalo, le héros des Bills, E.J. Manuel vient de se blesser, il sera absent pendant 6 semaines, au maximum. Il s’est blessé lors de sa première course lors du 3ème quart-temps, plaqué par Tashaun Gipson. Une course pour 14 yards gagnés, mais 6 semaines hors des terrains (chose que le QB aurait pu empêcher en sortant après le 1st down), avec comme remplaçant, le rookie non-drafté, Jeff Tuel qui lance le pick-six de fin pour T.J. Ward, 44 yards.

En même temps, les QBs de Buffalo n’ont pas pu être tranquille avec 4 sacks pour 21 yards de perte, un pour Buster Skrine, pour Ahtyba Rubin, pour Craig  Robertson et pour Armonty Bryant. Heureusement pour Buffalo, il y a des RBs, Fred Jackson sort avec 17 courses pour 53 yards et 2 TDs en plus de 4 catchs pour 40 yards avec C.J. Spiller qui parcourt 66 yards en courses dont une de 54 yards pour un TD. Dans les airs, hormis le rookie WR Robert Woods (5 réceptions pour 64 yards).

Chez les Browns, pour Brian Hoyer, c’est 7 jeux et puis s’en va. Sauf que là, c’est out pour la saison. Pendant une course, la première du match du QB et hop, c’est Kiko Alonzo qui lui fait plier le genou. Alonzo ultra présent sur la course avec 10 plaquages lors d’une course et un sur une passe courte. C’est là qu’arriva Brandon Weeden, qui fait un match acceptable, ou disons, dans la lignée des fiches de Hoyer, lors des deux dernières semaines, 13 passes complétées pour 1975 et un TD à la passe de 37 pour Josh Gordon qui finit avec 4 catchs pour 86 yards.

Ensuite, il y a Greg Little qui fait seulement 3 réceptions mais pour 71 yards. Aaron Williams (5 tackles dont 3 après une réception en profondeur) et Leodis McKelvin (3 plaquages) n’ont rien pu faire contre l’escouade aérienne de la franchise de Cleveland. Pour la pression, 5 sacks pour 23 yards de perte, 2 pour Mario Williams, 1 pour Kevin Williams, 1 pour Jerry Hughes et un split entre Hughes et Jamaal Westerman. Dans le running game, Willis McGahee commence à prendre de l’ampleur dans la franchise avec 26 courses, 72 yards et son premier TD sous les couleurs des Browns.

Et enfin, notons Travis Benjamin qui met un TD sur un retour de punt de 79 yards.

La stat qui dit tout : Lancer en direction de Aaron Williams, ça a permit aux QBs de Cleveland un rating de 153.3 en 7 lancers.

MVP : En attaque, Brandon Weeden qui mené son équipe à la victoire.
En défense, c’est Kiko Alonzo qui est toujours aussi impressionnant de présence sur le terrain pour un rookie.
En ST, c’est Travis Benjamin, qui a aussi le droit d’être MVP.