Analyse : 49ers @ Rams (DuduStyle – W4 2013)

San Francisco 49ers 35 – 11 St Louis Rams

Le réveil des Niners ?

Dans un match attendu, opposant deux pensionnaires de la NFC West, les 49ers, pourtant à la rue dernièrement ont su tirer leur épingle du jeu et s’imposer en ouverture de la Week 4.

Et pourtant, le 1er QT ne laisser rien présager de bon pour les Niners dont l’offense semble encore une fois en panne, et sans la moindre solution. Cela dit, en face, il en est de même. Rien de ben folichon donc si ce n’est deux FGs. Le premier, d’une distance de 53yards pour San Francisco, est raté, le second, pour les Rams cette fois, est inscrit. De plus, dans un match où les QBs se sont fait bousculer (un total de 7sacks), QB Colin Kaepernick concède le premier sack de la soirée.

D’entrée de second QT, c’est au tour de QB Sam Bradford de se faire sacker. Puis suivant le rythme de leur défense, les 49ers vont se réveiller en offense. RB Frank Gore (20courses, 153yards, TD) ouvre la voie avec une course de 27yards, il est suivit à deux reprises par WR Anquan Boldin. La première fois sur une réception de 43yards, la seconde, sur une réception de 20yards permettant d’inscrire un TD. Touchdown inscrit de justesse, le pied de Boldin étant à quelques brins d’herbe de toucher la limite du terrain. En face, Bradford avance grâce aux passes, mais il finit par se faire intercepter par S Donte Whitner. La balle revient donc au Niners dans un drive un peu bizarre. SF réussira un premier 1st down, qui sera refusé après visionnage de la vidéo, et quelques snaps plus tard, un second 1st down d’abord accepté est refusé. Nous somme donc en 4th&1 et Gore partira inscrire un TD sur une course de 34yards. En toute fin de second QT, les Niners tenteront un FG de 71yards (!), bien entendu, sans réussite.

Au retour des vestiaires, on voit, WR Jon Baldwin réussir son premier catch sous les couleurs rouge et or, permettant par la suite, à TE Vernon Davis, de retour de blessure, d’inscrire un TD de 12yards. Dans le même drive, S T.J. McDonald doit quitter ses partenaires sur blessure. Dans la foulée, que ce soit Bradfod, ou Kaepernick, il y a un festival de sack. La palme revenant au QB des Rams, puisque sur un sack, le joueur commet un fumble, récupéré par la défense californienne. RB Anthony Dixon en profitera pour marquer un TD sur une course de 1yard. Puis c’est au tour de Kaepernick d’échapper le ballon, permettant à l’attaque des Rams d’inscrire un TD par l’intermédiaire de WR Lance Kendricks sur une passe de 6yards. La conversion à 2pts sera tentée.. Et réussie. Enfin pour conclure le bal offensif des Niners (219yards à la course), RB Kendall Hunter vient inscrire son TD sur une course de 29yards.

Les 49ers, à la peine sur les deux dernières rencontres, se sont semble-t-il retrouvés pour surclasser les Rams bousculés par la défense adverse, en particulier par LB NaVorro Bowman, auteur d’une belle prestation.. Cela dit, dans le genre la défense des Rams n’était pas mal dans le genre non plus, faisant quelques misères à la ligne offensive adverse.