Analyse : Jaguars @ Seahawks (Franck – W3 2013)

Jacksonville Jaguars 17 – 45 Seattle Seahawks

Un bon scrimmage

Pas de surprise ce dimanche au Centurylink Field où, comme prévu les Seahawks ont déroulé un football beaucoup trop fort pour de pâles jaguars. La première mi-temps fut des mots même de Peter King, l’éditorialiste star de Sports Illustrated, un scrimmage pour l’attaque des Seahawks.

Les oiseaux de mer menés 24-0 à la mi-temps avec une impression de facilité de deux cotés du ballon. La démonstration défensive était encore plus impressionnante que la ballade dominicale de l’attaque, laissant moins de 30 yards à l’attaque de Jaguars aprés deux quart-temps. Les Seahawks ont pris le score dès leur deuxième drive avec une réception de 1 yard du TE Zach Miller. Le même Miller recidiva en début de second quart-temps de 4 yards.  Puis après un FG de 21 yards de Steven Hauschka, en fin du deuxième quart-temps, Russell Wilson trouva un Sydney Rice (WR) ressuscité, pour un TD de 11 yards.

Le retour des vestiaires mis fin au peu de suspens qui restait avec un fumble de Dennard Robinson recouvré par Brandon Mebane suivi 3 jeux plus tard d’un TD de 23 yards pour Sydney Rice. Russell Wilson avec 4 TD à ce moment du match pouvait être rassuré sur ces capacités à scorer. Sur certaines actions, on a eu droit à du grand Russell, avec des similitudes frappantes avec un Drew Brees de la grande époque. Sa ligne de statistiques est cependant gâchée par une interception heureuse du LB Paul Posluszny récupérant un ballon dévié (et qui aurait du être capté par le WR Golden Tate). Coup de Chance pour les jaguars qui prennent possession du cuir sur les 2 yards de Seattle. Vu le nombre de yards gagnés par l’attaque des Jaguars, c’est une possibilité inespérée de scorer qui s’ouvre à eux. Mission rempli par le RB Maurice Jones-Drew dès le jeu suivant.

Les Seahawks ont alors commencé à faire jouer leur remplaçant permettant d’admirer une onehanded réception TD terrible de Doug Baldwin de 37 yards sur une passe de Tarvaris Jackson qui scora un TD run de 5 yards en fin de match. Les Jaguars ajoutèrent 10 points (un FG de Josh Scobee et un TD run de 5 yards de Jordan Todman).

45- 17 fin de la démonstration.

Russell Wilson finit avec un joli 14/21 pour 202 yards, 4 TD et 1 Int et un fumble perdu. Il aura une opposition plus forte dimanche prochain contre la défensive des Texans où le jeu du puissant Marshall Lynch (17 courses pour 69 yards) sera fort utile. Coté Jaguars, le WR Cecil Short III réussit l’exploit de claquer 8 réceptions pour 143 yards. La méforme de Maurice Jones-Drew se poursuit et la réception des Colts s’annonce compliquée pour les Jaguars.