Analyse : Dolphins @ Colts (Patafouin – W2 2013)

Miami Dolphins 24 – 20 Indianapolis Colts

La tendance s’inverse ! 

C’est une rencontre très ouverte qui a eu lieu au Lucas Oil Stadium avec une pluie de passes des 2 équipes mais ce sont bien les Dolphins qui l’ont remporté malgré le suspense avec les fameux « comebacks » d’Indy dans les dernières minutes du match.

En effet comme je l’ai dit il y’a eu un festival offensif durant ce match même avec peu de touchdowns et les premiers qui ont su s’imposer sont Miami, en effet dès le 1er QT, le QB Ryan Tannehill (23/34, 319 yards, 1 TD) lance une passe de 18 yards à destination de son nouveau WR Mike Wallace (9 réceptions, 115 yards, 1 TD) pour trouver la end-zone au final. Les Colts ne trouvant toujours pas l’opportunité de marquer un touchdown se contentent d’un field goal de 30 yards par le K Adam Vinatieri. Les Dolphins vont continuer sur leur lancée pour marquer un touchdown de 10 yards à la course grâce a leur RB Lamar Miller. Score a la fin du 1er QT : 14-3 pour les Dolphins.

Le 2ème QT sera signe de réveil pour la franchise du fer a cheval, avec un premier touchdown de 3 yards a la passe du TE Coby Fleener, totalement démarqué dans la end-zone. Suite a un bon drive du QB Andrew Luck (25/43, 321 yards, 1 TD, 1 INT) ainsi que son WR T.Y Hilton auteur d’un très bon match avec 6 réceptions pour 124 yards, les Colts furent aussi épaulés par le RB vétéran Ahmad Bradshaw qui marque un touchdown a la course de 1 yards pour assurer le coup devant la end-zone des Dolphins. Ces derniers ne marqueront que 3 petits point durant ce QT  grâce au field goal de 54 yards de leur kickeur, Caleb Sturgis. Score à la mi-temps : 17 partout.

Le 3ème et 4ème QT ne sera que malchances ou mauvais choix pour Indy avec simplement un field goal de 38 yards durant le 3ème QT mais ils auraient pu marquer un touchdown grâce a Coby Fleener si le WR Reggie Wayne très peu inspiré durant ce match n’avait pas commis la faute d’avoir bouger avant le snap. Comme ont dit le malheur des uns fait le bonheur des autres et ça sera le cas pour Miami qui marquera un touchdown grâce a leur FB Charles Clay sortant d’un très bon match avec des stats étonnantes non pas a la course mais a la passe avec 5 réceptions pour 109 yards et 1 TD. Il reste 8min30 de jeu et l’attaque d’Indy revient sur le terrain pensant marquer un touchdown « libérateur » mais les Dolphins « briseur de rêves des fans des Colts » intercepteront Luck grâce a leur CB Brent Grimes sur une passe a destination de Wayne dans la end-zone.

A la fin du 4ème QT ont pensé tous avec les 3 minutes restantes en faveurs des Colts qu’Andrew Luck aller nous faire ce comeback comme il fait d’habitude avec « THE » drive et ça partait bien grâce a des passes précises sur ces receveurs et une course improvisée pour obtenir le first down qui d’ailleurs à faillit finir en un sack. Malheureusement pour les Colts en étant sur la ligne des 30 yards pour un 4th&1, les Colts se prennent un sack à 1min30 de la fin et l’auteur de ceci n’est d’autre que e meilleur défenseur des Dolphins pour ce match, l’OLB Philip Wheeler. Miami n’auras plus qu’a faire défilé le temps pour trouver la victoire. Score final : 24-20 pour les Dolphins.
Prochaine rencontre pour ces 2 équipes: Les Colts se déplaceront à San Francisco pour affronter les 49ers ce Dimanche 22 Septembre à 22h25 tandis que les Dolphins recevront les Atlanta Falcons ce même jour mais a 22h05.