Analyse : Cowboys @ Chiefs (Patafouin – W2 2013)

Dallas Cowboys 16 – 17 Kansas City Chiefs

Le Missouri contre-attaque ! 

Qui l’eu crut que Kansas City aller gagner contre Dallas qui eux paresse mieux armer pour envisager les play-offs à la fin de l’année, et si la roue tourner par hasard ?

Le 1er QT débute au Arrowhead Stadium et le QB Alex Smith se met en jambe en provoquant une course de 17 yards pour obtenir le first down, le drive continue ainsi et cela permet au petit protégé des Chiefs, le RB Jamaal Charles de marquer un touchdown de 2 yards a la course. Les Cowboys répondront ensuite par un field goal de 51 yards grâce a leur Kickeur, Dan Bailey. Pour sceller le score du 1er QT, Dallas va marquer son premier touchdown de la rencontre grâce au WR Dez Bryant qui a réalisé une très bonne performance avec 9 réceptions pour 141 yards parcourus et ce touchdown de 2 yards à la passe. Score a la fin du 1er QT : 10-7 pour Dallas.

Le 2ème QT reprend mais celui-ci restera stérile au niveau des points marqué, aucune équipe n’ayant trouvée la end-zone, ces 15 minutes ne vont être que drive sans résultats. La mi-temps reprend et le match reste néanmoins peu mouvementé avec seulement un field goal de 30 yards par Dallas mais par contre les Chiefs réduisent le score avec un touchdown à la passe de 12 yards grâce au WR Dwayne Bowe. Score a la fin du 3ème QT : 14-13 pour Kansas City.

Le 4ème QT donnera le vainqueur de ce match, les Boy’s aurait pu avoir l’opportunité de marquer un touchdown a la passe suite a une longue passe du QB Tony Romo (30/42, 298 yards, 2 TDs) à destination de Bryant mais ce dernier ne contrôle pas assez bien sa balle dans ses mains alors qu’il est sur la « sideline » (bord du terrain)  la balle sort avant qu’il ne finisse de bien la contrôler. Les deux équipes réussirent leurs field goals durant ce quart temps en commençant par les Chiefs d’une distance de 40 yards grâce au Kickeur Ryan Succop et l’autre par Dallas d’une distance de 53 yards par Bayley qui réussis 2/2 field goals a plus de 50 yards, le score est maintenant de 17-16 pour les Chiefs. A 4 minutes de la fin, les deux équipes tentent désespérément de marquer ces précieux 6 points qui pourrait assurer la victoire et c’est Romo qui tente le premier avec une passe à destination de son TE, Jason Witten mais il se fait intercepter par le Strong Safety Eric Berry qui aura finalement commis un  holding sur Witen donc l’interception ne sera pas retenue. Autour de Smith ensuite de tenter un ultime drive a 2min30 de la fin en lançant une passe sur son WR Donnie Avery mais ce dernier est gêné par le CB Morris Clayborne qui commet une passe interférence. Le score en restera la et les Chiefs l’emportent 17 à 16.

Prochaine rencontre pour ces 2 équipes: Les Chiefs iront affronter les Philadephia Eagles le Vendredi 20 Septembre à 2h25 du matin (heure française) tandis que les Cowboys recevront les Saint-Louis Rams le Dimanche 22 Septembre à 19h00.