Analyse : Colts @ 49ers (DuduStyle – W3 2013)

Indianapolis Colts 27 – 7 San Francisco 49ers

L’élève a vaincu le maitre.

On attendait les retrouvailles de QB Andrew Luck et HC Jim Harbaugh après s’être côtoyés sur le campus de Stanford. Et le jeune QB a montré l’étendue de ses talents à son ancien coach qui n’a pu que regarder ce qui lui arrivait.

Pourtant le match démarre sur de bonnes bases des deux côtés, Luck utilise principalement RB Ahmad Bradshaw et WR Darrius Heyward-Bey, et cela fonctionne, en face RB Frank Gore semble être en réussite dans une attaque des 49ers orpheline de TE Vernon Davis, blessé. Puis RB Trent Richardon, pour sa première course sous ses nouvelles couleurs vient jouer les trouble fête avec un TD. Les 49ers répondront plus tard par l’intermédiaire de RB Kendall Hunter, puis, ces Niners, pourtant chez eux, auront du mal à se montrer. QB Colin Kaepernick n’arrivant pas à trouver ses WRs correctement gardés par la défense des Colts. Le QB s’essaie donc à la course mais sans grand succès non plus. A ce moment, on ne tire pas encore la sonnette d’alarme car de l’autre côté aussi on commence à peiner un peu, et malgré un FG qui amène le score à 10-7 pour les Colts, rien ne laisse présager la suite des événements.

La suite des événement dont je parle n’est pas pour tout de suite, puisqu’en ce début de 2nd half, la défense des Niners ne laisse passer que peu de yards à la course. En revanche, l’attaque est à la peine, Kaepernick tourne en rond à la recherche de solution et finit par se faire sacker une première fois par LB Jerrelle Freeman. On s’approche de cete fameuse suite d’évènements, les Colts s’appuyent sur WR Reggie Wayne pour de gros gains. Nous sommes alors à cinq minutes de la fin du match et il n’y a alors que 13-7 pour les Colts. Bradshaw gagne alors de bons yards sur deux courses successives, permettant à Luck de conclure sur un TD à la course. Dans le drive qui suit, Kaepernick est de nouveau sacké, mais commet au même moment un fumble.. Récupéré par la défense des Colts. Ca repart à la course et Bradshaw vient finir le tout sur une dernière course, nouveau TD, 27-7. Le match à donc basculé en deux minutes passant de +6 à +20 pour les joueurs de l’Indiana. Et pour couronner le tout, Le QB californien lancera une dernière passe qui sera interceptée.

Les Colts ont finalement surpassé les Niners, San Francisco a été trop juste offensivement faisant face à une bonne défense des Colts. Ces Colts qui ont eux, profité des lacunes défensives de son adversaire pour inscrire 3 TDs à la course.