Analyse : Buccaneers @ Patriots (Grizzly – W3 2013)

Tampa Bay Buccaneers 3 – 23 New Orleans Saints

Honneur aux rookies receveurs

Le match commence par les seuls points des Buccs par un FG de Rian Lindell. Dans cette attaque, Josh Freeman manque totalement son match pour la troisième fois de suite, et le fait est tombé, il ne sera pas titulaire contre les Cardinals d’Arizona, pour laisser sa place au QB rookie, Mike Glennon. Il est encore en-dessous des 50% de taux de complétion dans ses passes, autant dire que c’est bas. Pourtant, il n’a été sacké 3 fois, une bonne amélioration de l’O-line par rapport à l’année dernière. Les sacks sont pour Jerod Mayo, meilleur plaqueur, Chandler Jones et un split entre Tommy Kelly et Rob Ninkovich.

Pour le reste, Doug Martin fait encore un bon match à la course mais est fautif sur deux des trois sacks que son QB a subi. Dans les airs, Vincent Jackson fait du V-Jax. Le meilleur receveur est Mike Williams qui se réveille de son dernier match avec  5 catchs pour 65 yards. Derrière Eric Page, rookie, apparaît pour la première fois avec 3 réceptions pour 55 yards, peut-être un WR#3. En face, la défense des airs a encore été mené par Aqib Talib, de l’autre coté de la défense, ça a été plus compliqué pour Alfonzo Dennard qui a eu beaucoup de mal.

En face, Tom Brady a été plus capable de gérer face à la défense des Buccs. Même s’il prend la première interception de sa saison par l’intermédiaire de Mark Barron. Mais il a inscrit deux TDs à la passe pour son WR rookie, Kenbrell Thompkins. Et le meilleur WR est Aaron Dobson, un autre rookie avec 7 réceptions pour 52 yards. Le pass rush adverse a réussi à inquiéter Brady avec 3 sacks, un de Adrian Clayborn, un du DT rookieAkeem Spence, et  un split de Mark Barron et LaVonte David. Par la course, ça été laborieux puis c’est devenu plus facile avec 28 courses pour 151 yards pour LeGarrett BlountBrandon Bolden et Stevan Ridley.

La stat : On a su tenir le ballon dans ce match, aucun fumble du match.

MVP : En attaque, c’est Kendrell Thompkins avec ses deux TDs.
En défense, Mark Barron pour sa présence dans la défense des Buccs.