New York Jets – Pittsburgh Steelers (Zafara)

Jets 10 – 27 Patriots
Retour en arrière pour les Jets
Les Steelers sur la bonne voie
Après un premier match de saison régulière survolé par les New York Jets contre les Buffalo Bills dimanche dernier, Rex Ryan est toute la franchise retrouvent ses vieux démons. À l’inverse les Pittsburgh Steelers ont regoûté à la victoire.
Il a fallut 9 minutes au Steelers et à Ben Roethlisberger (24/31, 275 yards, 2 TDs) pour inscrire les premiers points de ce match suite à un beau Field Goal de 45 yards du kicker Shaun Suisham. Il n’aura cependant pas fallut beaucoup de temps à Mark Sanchez (10/27, 138 yards, 1 TD) pour recoller au score et même dépasser les Steelers, 6 minutes après l’ouverture du score.

Tout d’abord c’est Jeremy Kerley qui récupère une belle longue passe de 45 yards, qui, a permis au Jets d’être sur les 20 yards adverses. Trois tentatives plus tard, ils sont à 14 yards de la Endzone, c’est alors que Sanchez envoie un missile dans les mains de Santonio Holmes pour inscrire le premier TD du match, transformation réussi par Nick Folk

Il s’en suit 20 minutes assez vide avec une succession de TurnOver pour les 2 franchises; jusqu’à que Suisham inscrive un autre FG, encore sur les 45 yards de New York. Les Jets répondent, eux aussi avec un FG de 38 yards tiré par Folk, après un drive de 61 yards.
À partir de ce moment, les New York Jets ne vont plus inscrire de point … 
Contrairement au Steelers qui vont doubler les Jets à la suite d’une courte passe de 1 yard sur la gauche, catché par Heath Miller qui ont permis d’inscire 7 points supplémentaires à 1 minute de la mi-temps.
Lors de la pause, le score est serré, 13-10 pour les Steelers, mais Sanchez et Tim Tebow sont encore au contact. Les bons mots utilisés par le HC Mike Tomlin ont permis au Steelers de prendre le large lors du 3ème QT.
En effet, après une bonne pression exercée par la défense de Pennsylvanie, les Jets sont obligées de punter. « Ben » récupère la balle sur les 43 yards des Steelers, mais après une faute du S Laron Landry, les Steelers rentrent sur le « territoire » de New Yorks et 90 secondes après, Mike Wallace, hauteur d’un bon match avec 74 yards catché en 5 passes, récupère une longue passe de 37 yards qui se conclue par un TD.
La défense des Jets est bien présente, mais contrairement à la semaine dernière elle n’inscrit aucun point. En offense, seul Tebow va se distinguer, lors de la seconde mi-temps avec une belle course de 22 yards mais tout ces efforts seront vain et n’apporteront aucun point. Le jeu au sol étant inutile, 88 yards enregistrés par les 2 RBs, Shonn Green et Bilal Bowell ont une moyenne de 2,7 yards/att. La réussite des passes étant irrégulière, pas très assurés avec de nombreux drops en seconde période.
Cette multitude d’erreur va permettre à la défense des Steelers de maitriser les différentes tentatives du OC Tony Sparano, les absences des vétérans Troy Polamalu et James Harrison ne s’est pas fait ressentir.
Pour clouer le match, Isaac Redman va inscrire l’ultime TD de ce match, à 10 minutes de la fin, sur une courte course de 2 yards; après une belle remonté de 72 yards.
Après avoir subit un dernier sack de Heyward à 10 secondes, Rex Ryan et les Jets retournent à NY avec une petit déculottée.

En conclusion, après un début de match qui a respecté toutes ses prommesses, les Steelers ont su faire la différence au retour des vestiaires contrairement au New York Jets qui ont décroché totalement lors des 30 dernières minutes.