Analyse : Chiefs @ Colts (Grizzly – Wild Card 2013)

Kansas City Chiefs 44 – 45 Indianapolis Colts

Sur le fil.

Match de folie pour ce premier match des Wildcards de cette post-saison 2013. ON ne s’y attendait pas et pourtant, 89 points inscrits, un comeback après un retard de 4 TDs. Tout ça pour une victoire de la franchise d’Indianapolis.
Les joueurs des Chiefs n’ont pourtant pas démérité, loin de là. Problème, et pas des moindres, le meilleur en terme de yards à la course et à la passe dans la franchise de Kansas City, Jamaal Charles se blesse dès le début du premier quart-temps. Heureusement, il semblerait que Alex Smith est un bon bougre pendant les PO, il pose un gros match avec 65% de complétion pour 378 yards et 4 TDs dans les airs ainsi que 57 yards à la course. En face de lui, il y a Ricky Jean-François qui sack une fois le QB et Robert Mathis en ajoute un, transformé en fumble.

Au sol, avec l’absence de Jamaal Charles, c’est Knile Davis qui prend le cuir et il ne démérite pas avec 18 courses pour 67 yards et un TD au sol, en plus de 33 yards dans les airs et un autre TD. Dans les airs, Dwayne Bowe a raté l’occasion de remonter au score mais il pose 8 réceptions pour 150 yards et un TD et Donnie Avery ne fait qu’un seul catch pour 79 yards et un TD tandis que le dernier TD est pour le FB Anthony Sherman sur une showel pass. Les DBs adverses ont été quelques peu ailleurs, Vontae Davis et Darius Butler ont laissé passer beaucoup de balles.

Chez les Colts, ce n’était pas gagné quand on a 28 point de retard et pourtant, Andrew Luck a eu l’air capable de tout ce samedi soir, 4 TDs à la passe, 3 interceptions, un TD à la course sur une balle récupérée sur un fumble de son RB. En face, seul Justin Houston a réussi à toucher le Graal en sackant le jeune QB. Au sol, c’est Trent Richardson qui fait un fumble en lors de sa première course en PO. Derrière c’est Donald Brown qui prend le ballon pour un moyenne de 5 yards par course en 11 courses et un TD au sol et un autre dans les airs.

Dans les airs, la star, c’était T.Y. Hilton avec 13 réceptions pour 224 yards et 2 TDs dont celui qui donne l’avantage aux Colts à la fin du match. Ensuite, c’est le TE Coby Fleener avec 5 réceptions pour 46 yards et un TD. Face aux rceveurs, les DBs de Kansas City ont bien tenu jusqu’à la blessure de Brandon Flowers qui a fait une interception tandis que Husain Abdulah en a fait deux.

MVP : En attaque, c’est T.Y. Hilton avec ces 224 yards dans les airs ainsi que son dernier TD victorieux.
En défense, c’est Husain Abdulah pour ses deux turnovers sur le QB d’Indianapolis.

L’aventure est fini pour Kansas City tandis que les Colts vont aller jouer au Gilette Stadium contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.