Analyse : 49ers @ Packers (SemperFidelis – Wildcards 2013)

San Francisco 49ers 23 – 20 Green Bay Packers

Les 49ers ont vaincu le froid…

Cette rencontre entre les 49ers et les CPackers, qui s’est tenue sous une température record de -25°, est restée indécise jusqu’au bout et ce grâce au prestations des deux Quarterbacks Colin Kaepernick et Aaron Rodgers. Vainqueur à la dernière seconde grâce à un Field Goal de 33 yards de Phil Dawson, les 49ers iront défier les Panthers à Charlotte pour le Divisional Round.

Les Packers de Green Bay voulaient profiter du retour en forme d’Aaron Rodgers combiné à leur froid polaire auquel ils sont habitués pour tenter de renverser une équipe des Niners qui possédait une bien meilleure fiche cette saison. Derrière un Eddie Lacy performant face à la très bonne Défense terrestre de San Francisco (21 courses pour 81 yards), Aaron Rodgers a retrouvé ses vieux automatismes avec Jordy Nelson pour permettre au Receveur des Packers de scorer son 4e Touchdowns en Playoffs et de cumuler 62 yards en 7 réceptions. Sans réussir d’exploits offensifs, les Packers ont réussit à tenir la dragée haute à une équipe de San Francisco qui profitait pleinement de leurs faiblesses défensives.

Rapidement handicapés par des blessures (Mike Neal, Andy Mulumba) qui les obligèrent à changer en cours de match de système défensif, les Packers n’ont pu que rester spectateur devant le dernier Drive Offensif rendement mené par Colin Kaepernick pour aller décrocher cette victoire. Cette saison tronquée des Packers aura tout de même vue la 5e participation consécutives des hommes du Wisconsin en Playoffs et l’éclosion de certains jeunes joueurs (Eddie Lacy en tête) afin de préparer la future saison.

Les 49ers de Colin Kaepernick sont très rapidement entré dans cette rencontre sans réellement parvenir à faire grimper le tableau d’affichage en leur faveur. Menant 6-0 à l’orée du second quart temps par l’intermédiaire de deux Field Goals du fureur héros de la soirée, ils ont ensuite suit le retour des Packers avant de traverser le 3e quart temps sans scorer aucun points. Malgré la bonne partie du Running Back Frank Gore qui cumula 66 yards et 1 Touchdowns au sol, la lumière est apparue aux 49ers par l’intermédiaire des jambes de Colin Kaerpernick et du très grand retour du Receveur Michael Crabtree. Auteur de 8 réceptions pour 125 yards, Crabtree a démontré aux spectateurs du Lambeau Field toute l’étendue de son talent lorsque les blessures le laissent enfin tranquille. Avec 98 yards au sol en seulement 6 courses, Colin Kaepernick a de son coté signé l’action du match pour les siens en permettant aux 49ers de prendre position dans les 30 yards adverses suite à une magnifique course de 27 yards sur une 3e tentative et 8 yards à parcourir. Cette action mettait presque fin au suspens et clôturait une partie ou le jeune Quarterback des Niners avait fait étalage d’une grande sérénité malgré l’énorme pression qui reposait sur ses épaules.

Impériale tout au long de la saison, la Défense de San Francisco a limité la casse en encaissant seulement que 2 Touchdowns et en obligeant l’Offense des Packers à pinter à 5 reprises. Après avoir perdu sur le score minuscule de 9-10 face aux Panthers lors de saison régulière, les hommes de Jim Harbaugh se rendront le couteau entre les dents en Caroline du Nord dimanche prochain pour tenter de glaner une 3e participation consécutive en Finale de la Conférence NFC.